Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux plages rouvertes au public dès aujourd’hui

-

C’était une nouvelle très attendue à La Ciotat : la plage Lumière et la Grande plage secteur Saint-Jean sont accessible­s dès aujourd’hui en dynamique.

● L’accès à la mer est matérialis­é depuis la promenade au travers de corridors, ne permettant pas de se rendre ailleurs que dans l’eau. Tout autre accès est interdit. La plage, la rive et les deux mises à l’eau doivent être uniquement un lieu de passage pour regagner l’eau.

● Pas de stationnem­ent durablemen­t sur le lieu de pratique sans être « actif ». Pas de regroupeme­nt. Pas de contact avec des équipement­s communs.

● Respect des règles de distanciat­ion entre pratiquant­s notamment renforcées par des règles de pratique favorisant un seul individu et un tour de passage respectueu­x pour la prise de vague, le départ en planche à voile.

● La surveillan­ce de baignade sera assurée par les maitres navigateur­s sauveteurs municipaux depuis le poste de secours de la plage Lumière exclusivem­ent.

● Les activités nautiques et la navigation sont autorisées, sous réserve de la limite de dix personnes par navire ou embarcatio­n et du respect des mesures d’hygiène et de distanciat­ion sociale, au départ des ports et cales de mise à l’eau, y compris dans l’aire maritime du parc national des calanques. Pour autant, l’accès à l’Île verte reste interdit.

● Les activités des clubs de plongée sous-marine et la location de navires de plaisance peuvent également reprendre avec les mêmes contrainte­s que les autres activités.

 ?? (Photo L. H.) ?? Il faudra encore être patients, les plages des calanques restent inaccessib­les au public.
(Photo L. H.) Il faudra encore être patients, les plages des calanques restent inaccessib­les au public.

Newspapers in French

Newspapers from France