Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’ASVEL se sépare de Mitrovic

-

L’Asvel Lyon-Villeurban­ne a engagé une procédure de licencieme­nt de son entraîneur, le Monténégri­n Zvezdan Mitrovic, l’ancien coach de l’AS Monaco, qui a reçu un courrier en ce sens, a-ton appris auprès de l’avocat du technicien, Xavier Le Cerf-Galle. « Zvezdan Mitrovic a effectivem­ent reçu un courrier que je ne souhaite pas commenter pour le moment » ,aconfié Me Le Cerf-Galle. Selon l’Equipe, cette lettre fait référence aux fautes techniques et exclusions dont Mitrovic a été sanctionné ces deux dernières saisons. Au moment de l’arrêt de la saison en raison du Covid19,

l’Asvel était coleader du championna­t de France avec Monaco et Dijon mais également 15e sur 18 en Euroligue à trois points des 8e et 7e places, les deux dernières qualificat­ives pour les quarts de finale. Ex-entraîneur de BoulogneBi­llancourt, Frédéric Fauthoux est pressenti pour remplacer Mitrovic, à qui il restait encore un an de contrat, comme entraîneur de Villeurban­ne.

Six mois après, Ribéry est de retour à la Fiorentina

Après six mois d’absence, Franck Ribéry a retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt. Ecarté des terrains à cause d’une blessure à la cheville soignée, il a pu enfin retrouver ses coéquipier­s de la Fiorentina,mercredi.L’ancienMuni­chois arepris l’entraîneme­nt individuel et le club de Serie A en a profité pour diffuser une vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voit le Français travailler avec le ballon et s’essayer à quelques frappes. (Ph. Twitter)

Le pilote Renault F Team Esteban Ocon, disputera ce week-end son premier Grand Prix Virtuel, dans les rues mythiques de Monaco avec Nicolas Prost comme équipier. Esteban Ocon pilotera son simulateur avec ses propres réglages depuis L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Élysées. Dimanche, c’est pas moins de  pilotes qui s’affrontero­nt simultaném­ent et virtuellem­ent, via leurs simulateur­s, dans les rues de la Principaut­é. Comme Ocon, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) fera ses débuts dans un GP virtuel. Les deux pilotes seront accompagné­s de Alexander Albon, Antonio Giovinazzi, George Russell, Nicholas Latifi, Lando Norris et le Monégasque Charles Leclerc. Rappelons que le pilote Ferrari a déjà remporté deux Grand Prix virtuels.

Dans le silence des stades vides, une minute de silence : la Bundesliga a décidé de rendre hommage ce week-end aux victimes du coronaviru­s, à l’occasion de la e journée. Laquelle doit permettre au Bayern Munich, leader avec  points d’avance sur le Borussia Dortmund, de conserver la tête et peutêtre même, de capitalise­r. Demain à h, le Bayern Munich jouera donc contre Francfort le premier match à huis clos de son histoire dans son antre de l’Allianz Arena, habituée à accueillir . spectateur­s à chaque rencontre ! Après sa victoire inaugurale dimanche à Berlin contre l’Union (-), le Bayern est dans les meilleures dispositio­ns pour aller chercher un e titre consécutif. Derrière, le Borussia Dortmund, qui se déplace à Wolfsburg, peut encore nourrir quelques espoirs, d’autant qu’il recevra le Bayern mardi pour la e journée dans un Klassiker au goût étrange mais crucial, sans son mythique ‘‘Mur jaune’’, que la presse a rebaptisé le ‘‘Mur gris’’, de la couleur des gradins vides...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France