Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Vie sociale, culture, loisirs et sports

-

Dans l’espace public, les rassemblem­ents restent limités à 10 personnes. (1) Et le port du masque pourra y être imposé par le préfet sur demande des maires.

Les parcs et jardins seront ouverts sur tout le territoire dès ce week-end. C’était notamment une forte demande en Île-de-France.

Là où ce n’est pas encore le cas, l’accès sera aussi rétabli aux plages, lacs et plans d’eau à partir du 2 juin, « dans le respect des règles sanitaires spécifique­s », sans plus de précision pour le moment sur la nécessité d’y exercer une activité « dynamique » ou non.

Feu vert aussi à partir du 2 juin pour les musées et les monuments, sur tout le territoire.

En zone verte, les parcs de loisirs vont également pouvoir accueillir à nouveau le public, mais avec «une jauge maximale de 5 000 personnes », et seulement pour « les activités permettant la distanciat­ion physique ».

De même, les salles de spectacle et les théâtres en zone verte vont enfin sortir la tête de l’eau ; le port du masque y sera obligatoir­e.

Toujours pour la zone verte, on va pouvoir à nouveau fréquenter les piscines, gymnases et salles de sport.

Les cinémas, en revanche, restent fermés dans tout le pays jusqu’au 22 juin.

Et en zone orange, ce sera également le cas pour les parcs de loisirs, salles de spectacles, théâtres, piscines, gymnases et salles de sport.

Enfin, sports collectifs et de contact (2), boîtes de nuit, salles de jeux, stades et hippodrome­s devront garder portes closes « au moins jusqu’au 21 juin ».

1. Rappelons que le Conseil constituti­onnel a estimé que cette limite ne pouvait s’appliquer aux rassemblem­ents privés. Les autorités appellent toutefois chacun à faire preuve de responsabi­lité. 2. Une reprise des entraîneme­nts est prévue le 2 juin pour les sportifs profession­nels, avec un « protocole strict ».

Newspapers in French

Newspapers from France