Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La piscine fait peau neuve avant sa réouvertur­e, prévue fin juin

- A. B.

Pendant la période de confinemen­t, la ville de Sanary a lancé un grand chantier de rénovation du complexe aquatique. « Ce sont des travaux qui étaient prévus pour le mois de juin, explique Olivier Alziary, le gérant. Ils font suite à ceux engagés l’an dernier, au cours desquels on avait refait l’accueil et les douches. La situation a simplement poussé la ville à les avancer, on a donc commencé mi-avril. »

Nouvelles baies vitrées

Tous les carrelages des plages vont être changés, tout comme les baies vitrées, qui seront un peu plus petites mais plus performant­es en termes d’énergie. «Onaégaleme­nt profité de cet arrêt forcé pour faire un peu plus de travaux que prévu : la surface carrelée a été augmentée et, comme les bassins sont vides, on va aussi en profiter pour repeindre les poutres qui passent au dessus. »

Des travaux importants, qui devraient se poursuivre jusqu’au 29 juin. «On sait d’ores et déjà qu’on ne rouvrira pas avant cette date, poursuit le gérant, mais on espère que ce sera le plus tôt possible. » D’autant plus que le Premier ministre a donné hier soir son feu vert à la réouvertur­e des piscines. Reste à savoir dans quelles conditions pourra s’effectuer cette réouvertur­e. «Il faut que ce soit sûr en termes d’hygiène. À ce sujet, on a quand même un peu d’avance, parce que nous y sommes déjà très attentifs, explique Olivier Alziary : le Laboratoir­e départemen­tal d’analyse procède à une ou deux analyses mensuelles et nous effectuons, nous-mêmes, trois à cinq analyses par jour. Notre eau est surveillée 24 heures sur 24. Nous suivons également un protocole strict, avec des douches savonneuse­s obligatoir­es et un pédiluve chloré. Ce sont des choses que l’on fait déjà, donc on est prêts. » En revanche, quelques interrogat­ions subsistent : «On ne sait pas si on pourra rouvrir les casiers, par exemple, ou si on pourra rouvrir le hammam ; s’il faudra mettre en place des réservatio­ns, ou augmenter le nombre de cours particulie­rs… On est encore dans le flou, mais on a le temps de se préparer, on travaille en collaborat­ion avec la mairie et l’Agence régionale de santé, on suit l’évolution et surtout on se tient prêts. » Dès mardi, l’accueil téléphoniq­ue reprendra (de 10 h à 12 h 30), puis le 8 juin l’accueil physique, afin de permettre aux habitués de recevoir toutes les informatio­ns nécessaire­s avant la réouvertur­e.

Toutes les informatio­ns sur la page Facebook de la piscine et sur le site www.piscine-sanary.com/ Complexe aquatique de Sanary : chemin des Mas de l’Huide, la Guicharde. Tél : 04.94.74.31.99.

 ?? (Photos A. B.) ?? L’ancien sol est remplacé par un carrelage imitation bois, plus moderne.
(Photos A. B.) L’ancien sol est remplacé par un carrelage imitation bois, plus moderne.
 ??  ?? Jean-Michel Guerrero, le directeur de la piscine, participe aux travaux en peignant le hall d’accueil.
Jean-Michel Guerrero, le directeur de la piscine, participe aux travaux en peignant le hall d’accueil.

Newspapers in French

Newspapers from France