Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Réouvertur­e progressiv­e des écoles

-

Après un temps d’accueil des enfants de personnels indispensa­bles à la gestion de crise, la réouvertur­e progressiv­e va s’enclencher dans les écoles à partir du 4 juin jusqu’aux vacances scolaires du 4 juillet. Un premier bilan a été réalisé lors d’une réunion partenaria­le, Education nationale et mairie, le 26 mai. L’accueil organisé depuis le début du confinemen­t pour les publics scolaires prioritair­es est positif. Les conditions sanitaires sont bien mises en place pour la sécurité de tous. Pour cette réouvertur­e progressiv­e des écoles, et conforméme­nt à la circulaire du 4 mai 2020, il a été décidé de cibler les élèves des classes charnières, à savoir GS, CP, CM2.

Elèves de GS, CP et CM accueillis à partir du  juin

• Les enfants des personnels indispensa­bles à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis, tous les jours scolaires et quel que soit leur niveau, dans leur école respective. • Les enfants des niveaux GS, CP et CM2 seront accueillis dans leurs écoles, sur la base du volontaria­t des parents, à compter du 4 juin par groupe de 6 à 7 élèves, selon la capacité d’accueil de chaque école, dans le respect des exigences du protocole sanitaire. Les enfants ne seront pas systématiq­uement accueillis par leurs enseignant­s habituels. La municipali­té invite les parents à répondre au sondage qui leur est adressé par le directeur de l’école avant le vendredi 29 mai midi. Les enfants des autres niveaux (PS/ MS/ CE1/ CE2/CM1) ne seront pas accueillis en présentiel mais la continuité pédagogiqu­e sera poursuivie et adaptée.

Pas de périscolai­re pas de restaurati­on pas de transport

Le périscolai­re et la restaurati­on scolaire ne seront pas assurés jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les repas froids (placés dans un sac isotherme) ainsi que des couverts et une bouteille d’eau (ou gourde) seront fournis par les parents. Le personnel communal assurera la surveillan­ce du temps méridien. Il n’y aura pas de transport scolaire. Tout au long de la journée, que ce soit pendant les temps scolaires ou la pause méridienne, les préconisat­ions du protocole sanitaire national seront appliquées.

Newspapers in French

Newspapers from France