Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dominique Richard dans le fauteuil de maire

- G. LEVA gleva@varmatin.com

Comme dans d’autres communes, le conseil d’installati­on s’est déroulé, mercredi en fin d’après-midi, dans des conditions particuliè­res. Tous les membres de la liste « Brue-Auriac, une équipe pour aujourd’hui et pour demain » – seule en lice et élue au premier tour des élections municipale­s le 15 mars – étaient masqués et séparés à bonne distance dans la salle du foyer. Il revenait au maire sortant, André Rousselet, d’ouvrir cette séance. « On se retrouve enfin ensemble. J’espère que vous avez passé cette période difficile sans encombre. » Il passait ensuite la main à la doyenne, Jeannine Talhi, pour procéder à l’élection du maire. Après le passage dans l’isoloir et l’ouverture des enveloppes par les trois assesseurs, Dominique Richard était élu premier magistrat à la presque unanimité (un seul bulletin blanc). « Merci de votre confiance. Je mesure la tâche qui m’attend. Je remercie aussi les Brussois qui nous ont fait confiance. » Puis, le nouveau maire appelait à la désignatio­n de ses trois adjoints, élus à l’unanimité. En fin de conseil, il a bien voulu répondre à nos questions.

Quels sont vos sentiments après avoir été élu maire par le nouveau conseil municipal ? C’est à la fois une fierté et un gros challenge parce que je sais que les choses ne sont pas simples. Avec tout ce qui vient de se passer, l’avenir n’est pas aussi clair qu’il aurait pu l’être, notamment au niveau des finances. Il faudra être à la fois ambitieux et prudent.

Quelles seront vos premières mesures ?

Nous allons poursuivre la mise en oeuvre des deux gros projets structuran­ts pour la commune. On a signé une première demande de permis de construire pour la salle de motricité de l’école et l’extension du réfectoire. Le  juin, nous signerons une demande de permis pour la salle polyvalent­e.

Comment imaginez-vous le mandat - ? Quels sont les grands enjeux pour la commune ?

Notre volonté est de conserver le caractère rural de la commune pour le bien-vivre, tout en la rendant attractive pour sa population et le tourisme. Nous avons pour l’heure une incertitud­e. On ne sait pas quelles seront les conséquenc­es de la crise sanitaire sur les finances publiques. Tout était calé mais pour le moment, il reste ce gros point d’interrogat­ion.

Leconseile­stcomposéd­e :maire,DominiqueR­ichard ; adjoints, André Rousselet, Béatrice Reina et Gilbert Besnard ; conseiller­s, Jeannine Talhi, Florence Fregonese, Olivier Vesperini, Nicole Tur, Christophe Poulet,Céline Milesi,EricTabore,Marianne Sommet, Michel Notebaert, Evelyne Joli et Jérôme Cohen.

 ??  ?? Le nouveau conseil s’est installé mercredi soir avec, à sa tête, Dominique Richard.
Le nouveau conseil s’est installé mercredi soir avec, à sa tête, Dominique Richard.
 ?? (Photos V.-m.) ??
(Photos V.-m.)

Newspapers in French

Newspapers from France