Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un cinquième mandat pour Hervé Philibert

- JO. B.

La remise de l’écharpe de maire à Hervé Philibert par Alin Burle – « qui a été au plus près de moi pendant douze années (son premier adjoint, Ndlr) » – est symbolique de la « vraie petite famille » formée par l’ancienne équipe, à laquelle l’édile associe Corinne Magerand, qui cette année « a pris sa retraite communale ». Hervé Philibert est heureux d’accueillir « une belle équipe, largement remaniée mais ô combien motivée, qui vient de vivre un début de mandat surnaturel (...), impatiente de se mettre physiqueme­nt au travail pour le bien des administré­s ». C’est avec un grand sourire que le premier magistrat s’est prêté au jeu des ques- tions.

Quels sont vos sentiments après cette réélection ?

J’en suis heureux et touché. Je remercie à la fois les habitants de Ginasservi­s pour m’avoir renouvelé leur confiance, et ma nouvelle équipe d’avoir bien voulu me suivre dans cette aventure.

Quelles seront vos premières mesures ?

Difficile de se projeter dans le futur sans connaître l’évolution de cette pandémie. Nos budgets seront forcément impactés et certains projets vont prendre du retard. Nous devons vite développer nos actions sociales et soutenir nos administré­s qui vont se trouver dans une situation délicate. Beaucoup de choses familières devront être réinventée­s, comme l’organisati­on du centre de loisirs, l’ouverture de la piscine municipale – fortement compromise – , les festivités. Nous devrons travailler sur la rentrée scolaire qui risque d’être malheureus­ement un peu insolite.

Comment imaginez-vous le mandat / ? Quels sont les grands enjeux ?

Il n’y a pas de mandat facile, mais comment ne pas être optimiste avec l’équipe qui m’entoure aujourd’hui ? Nous mettrons l’accent sur la démocratie participat­ive, l’environnem­ent, le bienêtre et la sécurité de tous. Des projets déjà bien avancés devraient voir le jour, tels que la nouvelle station d’épuration ou un local pour les services techniques. D’autres sont à l’étude comme le réaménagem­ent de la place, de la gare routière, ou encore sécurisati­on de certains accès.

Les adjoints : Laurent Méaume, Céline Giran, Gilles Lombard et Christine Bouteiller-Michilesi. Les conseiller­s : N. Audibert, A. Augier, A. Burle, J.P. Daublain, R. Kebaili, S. Lafarge, P. Lopez, F. Marty, M. Mercadal, K. Moati,T. Porporat, E. Ravera, F. Revel et E. Rizzo.

 ??  ?? Le maire, Hervé Philibert, entouré des membres du conseil.
Le maire, Hervé Philibert, entouré des membres du conseil.
 ?? (Photos Jo. B.) ??
(Photos Jo. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France