Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

- N. B.

La playlist autour de minuit

Minuit, c’est un moment privilégié pour écouter un peu de musique avant de s’endormir ou de partir en vadrouille. Sous les étoiles ou sous la couette, en piste pour cette playlist qui fait la bascule.

’Round Midnight, Thélonious Monk Légèrement soporifiqu­e, cet hypnotisan­t standard de Thélonious Monk (ou l’une de ses reprises) peut vous faire sombrer ni une ni deux dans les bras de Morphée.

Midnight, Coldplay Ceux qui n’ont pas encore piqué du nez pourraient être fauchés par cette seconde lame. Tirée de l’album Ghost Stories (avec un clip tourné de nuit dans les bois en caméra thermique), cette balade électroniq­ue nous emmène compter les renards, les biches et accessoire­ment les moutons, en compagnie de Chris Martin et de son groupe.

Nightcall, Kavinsky À minuit, on peut faire de bonnes ou de mauvaises rencontres. Comme par exemple le zombie d’un ou d’une de vos ex, rôdant autour de votre porte...

C’est ce que raconte ce tube électro français qui est aussi le titre générique du film Drive.

Around midnight, Julie London Avec la voix grave et sensuelle de Julie London (la première interprète de Cry me a river), minuit peut prendre aussi des accents très glamour.

Blondie, Minuit Glamour comme Debbie Harry, l’incandesce­nte chanteuse du groupe Blondie, célébrée ici par Simone et Raoul Chichin, descendant­s directs des Rita Mitsouko, avec le groupe Minuit.

Atomic, Blondie Enfin pour les plus valides qui envisagera­ient d’aller jusqu’au bout de la nuit, cette mise en jambes atomique avec Blondie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France