Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au tour de Brieugne

Le nouveau maire, Fabien Brieugne, a été installé dans ses fonctions avant-hier soir. Il annonce la réouvertur­e des écoles

- G. P.

Avant-hier soir a eu lieu la première réunion du conseil municipal, pour l’élection du maire et des adjoints. La liste de Fabien Brieugne « Un nouvel élan pour Tourtour », a été élue dans son entièreté au premier tour de scrutin du 15 mars dernier. Le maire sortant Pierre Jugy a donc ouvert la séance, félicité les nouveaux élus pour leur victoire aux dernières élections, et encouragé le nouveau conseil municipal dans sa nouvelle tache qu’il présente comme un événement important et motivant dans la vie d’un élu. Puis, M. Jugy a cédé la parole à Claude Tomassin sous les applaudiss­ements de l’assemblée.

Trois adjoints nommés

Le doyen du conseil, Claude Tomassin, a prononcé un discours de bienvenue et énuméré les règles qui président à cette élection. Seul candidat aux fonctions de maire, Fabien Brieugne a été élu par 14 voix et un bulletin blanc.

Il a remercié les conseiller­s municipaux pour la confiance accordée en l’élisant et leur confirme son engagement à servir la commune. Il a proposé au conseil municipal l’élection de trois adjoints car la commune, par tradition, en a toujours élu trois, les finances ne permettent pas actuelleme­nt la nomination d’un quatrième adjoint. Le premier adjoint Claude Catrice est élu par 13 voix et 2 blancs, il aura la délégation des finances de la commune. Le deuxième adjoint Brigitte Bremond-Perez est élue par 14 voix et 1 blanc, elle aura la délégation des affaires sociales et du personnel. Le troisième adjoint Patrick Giraud est élu par 13 voix et 2 blancs, il aura la délégation des travaux. La benjamine de l’assemblée, Perrine Gomé, a procédé à la lecture de la charte du conseiller municipal. Une nouvelle réunion du conseil municipal est prévue mercredi pour procéder au vote des délégation­s. Le nouveau magistrat a confié sa fierté : « Je prends la mesure de la responsabi­lité de cette tâche par la confiance que m’ont accordée les électeurs et les conseiller­s municipaux ». Il a annoncé ses premières mesures dont « la réouvertur­e de l’école primaire Nelly-Ovadia dès mardi dans le respect des mesures sanitaires. Une attention particuliè­re va être donnée sur la propreté et l’embellisse­ment du village. Ce dernier va redevenir piétonnier. Nous mettrons tout en oeuvre pour réussir la saison estivale ». Interrogé sur ce mandat 2020-2026, il a indiqué qu’il sera « basé sur le dialogue, l’écoute, la confiance entre élus et Tourtourai­ns afin que tous ensemble nous puissions participer au dynamisme de Tourtour ». Enfin, au niveau des grands enjeux pour la commune, le maire a évoqué « la culture, le numérique, une plus grande communicat­ion qui permettron­t un rayonnemen­t du village », avant de conclure « Nous allons renforcer la qualité de notre environnem­ent pour rendre le village plus attractif ».

 ?? (Photo G. P.) ?? Au centre de la photo, le nouveau maire, Fabien Brieugne, a pris ses fonctions avant-hier soir.
(Photo G. P.) Au centre de la photo, le nouveau maire, Fabien Brieugne, a pris ses fonctions avant-hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France