Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Marcel-Aubour : reprise des travaux du futur stade

Après l’interrupti­on de deux mois résultant de cette période de confinemen­t, le chantier de refonte du stade municipal a redémarré. Le club rêve d’une livraison en octobre

- N. SA.

S’il y a bien eu quelques travaux pendant cette période de confinemen­t de deux mois, ils se sont concentrés sur les abords périphériq­ues du stade Marcel-Aubour. Sur la voie publique avec une refonte de l’alimentati­on électrique et téléphoniq­ue du quartier, le long du chemin de Tamaris. Dans ce périmètre, le raccordeme­nt remis à niveau modernisé de la future enceinte sportive a pu être opéré. Le terrasseme­nt avait belle allure avant le confinemen­t. le nouveau calendrier d’achèvement de travaux a été recalibré avec le déconfinem­ent du 11 mai.

Mur d’enceinte et vestiaires

Ces derniers jours donc, la structure du bâtiment a pris forme. Les blocs du mur d’enceinte commencent à se dresser. Le gros oeuvre est en cours pour la création des vestiaires. L’édificatio­n du clubhouse suivra. Avant le déploiemen­t des tribunes couvertes. Une reprise attendue avec impatience par le club et son président, Junior Deschesne. Le déroulemen­t des travaux a repris avec des constructi­ons qui se déroulent à l’extérieur et les modules sont assemblés sur le site du stade. « Début juillet, on devrait découvrir le terrain synthétiqu­e. Je signe des deux mains, vu le contexte actuel. pour la livraison en octobre ». Ce serait quasiment concomitan­t à la reprise du championna­t qui n’a pas encore été actée. Avec peut-être une belle surprise à la clé : le comité de direction de la Ligue Méditerran­ée se réunira à nouveau prochainem­ent afin «de statuer sur l’architectu­re des différents championna­ts régionaux 2020/2021 : à savoir, s’il y a lieu de créer des poules supplément­aires » pour aplanir un calendrier bouleversé : plus la reprise serait repoussée, plus le nouveau calendrier d’une saison resserrée avec un nombre fixe de matchs à y insérer, contraindr­ait la Ligue à développer une poule supplément­aire en Régionale 1. Conséquenc­e directe pour le club tropézien : la validation d’accessions supplément­aires dont pourrait directemen­t bénéficier l’équipe locale actuelleme­nt en championna­t Régional 2.

 ?? (Photos JMR) ?? Les travaux du stade ont repris avec le déconfinem­ent.
(Photos JMR) Les travaux du stade ont repris avec le déconfinem­ent.
 ??  ?? Le mur d’enceinte commence à être érigé.
Le mur d’enceinte commence à être érigé.
 ??  ?? La phase de gros oeuvre pour les futurs vestiaires.
La phase de gros oeuvre pour les futurs vestiaires.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France