Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un comédien toulonnais nommé aux Molières

-

« C’est un rêve d’enfant qui se réalise », s’émeut le talentueux comédien et chanteur toulonnais, Michel Lerousseau. Il joue dans la pièce de théâtre Deux euros vingt de Marc Fayet mise en scène par José Paul qui est nommée aux Molières dans la catégorie « Comédie ». Ses partenaire­s sur scène sont Lysiane Meis, Michèle Garcia, Caroline Maillard, Marc Fayet, Gérard Loussine. Le palmarès des Molières 2020 sera dévoilé le 23 juin. « La pièce a été créée et jouée en Avignon pour les festivals 2019 avant d’être un peu plus rodée lors d’une petite tournée de dixsept dates en France et en Suisse. L’aventure parisienne a débuté le 10 janvier au théâtre Rive Gauche. La comédie est un art très difficile, faire rire les gens n’est pas une mince affaire. C’est un travail précis. La pièce fonctionna­it très bien sur Paris. D’ailleurs, une prolongati­on jusqu’à mi-mai était prévue. Et puis le samedi 14 mars dernier à 20 h, avant de monter sur scène, on nous a dit que c’était notre dernière. C’est très violent.

D’autant plus que des dates supplément­aires étaient programmée­s. C’est le black-out total à cause du covid : plus de spectateur­s, plus la possibilit­é de faire ce que l’on aime. Quelle tristesse. » Heureuseme­nt, la roue tourne et il y a une semaine, l’équipe de Deux euros vingt apprend la très bonne nouvelle : leur pièce est nommée aux Molières ! «Les espoirs renaissent. Ça fait chaud au coeur de monter sur les planches à Paris et d’être nommé aux Molières ! », savoure le Toulonnais.

À la rentrée dans la série Dix pour cent

Michel Lerousseau a déjà été nommé en 2008 pour le spectacle musical Panique à bord et en 2019 avec le spectacle Jules Verne dans la catégorie « spectacle jeune public ». Dès la rentrée, on pourra voir le comédien sur le petit écran dans la série télé Dix pour cent qui entame sa quatrième saison pour le plus grand bonheur de la critique et du public.

 ?? (Photo DR) ?? Michel Lerousseau (au centre de la photo) joue dans la pièce de théâtre «  euros  » qui est nommée aux Molière.
(Photo DR) Michel Lerousseau (au centre de la photo) joue dans la pièce de théâtre «  euros  » qui est nommée aux Molière.

Newspapers in French

Newspapers from France