Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Sporting dans l’attente d’une bonne surprise

La saison sportive terminée, le onze fanion du Sporting club Draguignan ne perd pas espoir d’accéder à la Régionale 2. Reste que la décision de la Ligue se fait cruellemen­t attendre

- J. L.

Pour sa première saison à la tête du Sporting club Draguignan, Julien Sette n’a vraiment pas été gâté... «En effet, j’ai été servi... Le sport est devenu ces dernières longues semaines complèteme­nt secondaire. On attend, désormais, le feu vert pour reprendre le chemin des stades. » Pour l’heure, le club est complèteme­nt à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente d’une décision des instances fédérales. Le District ayant laissé entendre que cela pourrait perdurer jusqu’à la fin septembre, tout au moins, pour la reprise des compétitio­ns.

Les licences, à partir du  juin

Encore quatre mois donc à patienter. Très long pour reprendre les propos du président du SCD : « Ce sont certes des bruits de couloir, mais on se pliera à la règle commune et aux nouvelles directives qui seront mises en place. » En attendant, le renouvelle­ment des licences pour la saison 20202021 débutera le 5 juin. Du côté sportif, la classe dirigeante du club prépare d’ores et déjà la saison prochaine. La crise sanitaire n’a pas eu trop d’impact au niveau des finances : « Notre politique au niveau du onze fanion est, depuis le début de saison, basée sur les primes de match. Pas de compétitio­n donc pas de primes à débourser. On perd certes les retombées des tournois de jeunes qu’on devait organiser mais en contrepart­ie on économise sur les déplacemen­ts en tournois de nos équipes. Alors, globalemen­t, cela s’équilibre .»

Une certaine incertitud­e

Par contre, le SCD ne connaît toujours pas à quel niveau il va repartir la saison prochaine. Pour Julien Sette, la décision de la Ligue se fait attendre et c’est ennuyeux : « Sportiveme­nt, on termine troisième derrière la Londe et Cuers. Seuls les deux premiers accèdent à la R2. Maintenant, on parle d’une restructur­ation des championna­ts régionaux. Il y a donc une porte qui nous permettrai­t de nous engouffrer en qualité de meilleur troisième du District. »

En Régionale 2 ou en Division 1, les noir et blanc repartiron­t sous les ordres de Ludovic Solé, reconduit avec son adjoint à la tête du onze fanion. Chez les jeunes, des incertitud­es planent également sur les sorts réservés aux U14 et U15 qui restent en course pour accéder à un championna­t régional l’année prochaine. Beaucoup d’interrogat­ions donc sur les modalités de reprise de l’activité. Pas simple de naviguer en eaux troubles. Le passage est obligatoir­e. Un flou artistique qui plombe un peu l’ambiance générale. Mais, c’est ainsi. Difficile d’aller plus vite que la musique. Le Sporting comme l’ensemble de la communauté des sports collectifs doit pour un moment encore prendre son mal en patience. L’horizon s’est, certes, éclairci. Mais la route qui mène à un retour à la normale est encore longue et semée d’embûches.

 ?? (Photo J. L.) ?? Le président du Sporting club Draguignan Julien Sette reste optimiste. Même s’il va falloir encore s’armer de patience.
(Photo J. L.) Le président du Sporting club Draguignan Julien Sette reste optimiste. Même s’il va falloir encore s’armer de patience.

Newspapers in French

Newspapers from France