Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le petit train touristiqu­e fait son grand retour

- C. M.

Le petit train touristiqu­e, tant apprécié des Londais comme des vacanciers aurait dû sillonner les rues de La Londe dès la mi-avril, mais le confinemen­t en a décidé autrement. Il sera malgré tout bien de retour pour la saison estivale « Ce nouveau petit train, exploité par Les Petits Trains du Golfe, et qui fonctionne­ra 7 jours sur 7, va constituer un atout touristiqu­e supplément­aire et nous sommes ravis de pouvoir le proposer à nos estivants avec un coup d’envoi, qui devait être donné ce printemps mais qui aura finalement lieu le 4 juillet prochain », se félicite le maire François de Canson. Doté de 60 places assises et couvertes réparties dans trois wagons, le petit train est accessible aux personnes à mobilité réduite et équipé d’un moteur aux dernières normes environnem­entales. La directrice de l’Office de tourisme, Véronique Nérand précise : « comme cela existe dans de nombreuses stations balnéaires, nous allons ainsi pouvoir proposer, y compris sur les ailes de saison, un circuit découverte de 45 minutes sans arrêt, qui emmènera les passagers à la découverte de la ville, de ses quartiers et de son patrimoine architectu­ral et naturel ». Au départ et à l’arrivée du port Miramar, où un quai d’embarqueme­nt vient tout juste d’être spécialeme­nt aménagé en face de l’Office de tourisme intercommu­nal, ce petit train mettra en valeur tous les atouts touristiqu­es de la commune.

 ?? (Photo C. M.) ?? Le petit train devant le nouveau point de point de départ face à l’Office de tourisme dirigé par Véronique Nérand à gauche).
(Photo C. M.) Le petit train devant le nouveau point de point de départ face à l’Office de tourisme dirigé par Véronique Nérand à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France