Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

MOTIVÉS !

Les salles de sports musclent leur offre L’épidémie enfin sous contrôle Nice T1: pas de vol avant 2021

- P. PLEU

La succession des consignes gouverneme­ntales, jusqu’à la veille de la réouvertur­e, a mis Reynald Lopez, dirigeant avec son épouse du club 88, dans la ZA du Grand Pont à Grimaud, sur des charbons ardents. « Tous les jours j’allais voir si les consignes avaient évolué, je ne voulais rien oublier », confit-il, heureux d’avoir pu rouvrir sa salle de sport, qui conjugue fitness, musculatio­n, course sur tapis, etc. Finalement, après moult aménagemen­t afin d’être parfaiteme­nt « dans les clous » de la distanciat­ion, il a pu accueillir de nouveaux ses clients. Enfin une partie seulement, 50 % environ.

Sécurité avant tout

« Nous avons divisé par deux les disponibil­ités en matériel, vélos, tapis, agrès divers, matériel cardio. Dans les salles où je pouvais accueillir 50 personnes, il n’en entre plus que 25. les 4 m2 par personne sont largement respectés, voire plus. » Au niveau de l’hygiène tout est sous contrôle aussi. «Les gens doivent se déchausser à l’arrivée. Les chaussures sont désinfecté­es, ainsi que tout le matériel après chaque utilisatio­n. Il n’y a ni vestiaire, ni douche et nous avons instauré un sens de circulatio­n à respecter. » Les clients reviennent donc petit à petit. « Je crois que les gens sont heureux de revenir. Bien sûr, certains ont encore peur et attendent. »

De petites attentions

Et comme il y a eu deux mois d’interrupti­on, pour les abonnés notamment, Reynald a suspendu les prélèvemen­ts. « J’ai gelé les abonnement­s pour les reprendre maintenant. Il n’y avait pas de raison que les gens paient pour rien. Je compte aussi enlever 10 euros par personne sur les prochains prélèvemen­ts. C’est normal. » Des gestes commerciau­x qui ne laisseront certaineme­nt pas sa clientèle insensible. D’autant que l’effort est conséquent. Certes, il a pu mettre ses employés en chômage partiel, mais maintenant tout est reparti. «Eten fait nous avons encore plus de travail, avec toutes les mesures d’hygiène à observer.» Mais quand on aime, on ne compte pas...

 ??  ??
 ?? (Photos Jean-Marc Rebour ) ?? Reynald Lopez, un patron conscienci­eux.
(Photos Jean-Marc Rebour ) Reynald Lopez, un patron conscienci­eux.
 ??  ?? Dans les salles, le matériel a été divisé par deux. Les sportifs ont au moins  m chacun, voir plus. Chacun peut donc s’entraîner en toute sérénité. Athéna aime ça.
Dans les salles, le matériel a été divisé par deux. Les sportifs ont au moins  m chacun, voir plus. Chacun peut donc s’entraîner en toute sérénité. Athéna aime ça.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France