Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas une surprise pour Vidauban

- A. C. J. L.

L’équipe fanion de Vidauban évoluera en Nationale 2 à la saison prochaine, équivalent de la troisième division. Une nouvelle accueillie avec soulagemen­t, joie et humilité par les joueuses et le staff. La montée en N2 n’était pas un objectif à la base, mais au regard des résultats très encouragea­nts de cette dernière saison, figurer à la première place en haut de tableau au moment de l’arrêt des championna­ts est tout sauf une surprise.

Fidèle aux valeurs

Difficile pour autant de se projeter vers la nouvelle saison en cette période trouble de crise sanitaire. En revanche, il est certain que le club restera fidèle aux valeurs d’amateurism­e qu’il défend. « Quoi de plus beau qu’une montée en Nationale 2 pour fêter les dix ans du club, savoure le président Bertrand Pollet. Même si l’accession n’est pas une priorité, nous ne manquons pas d’ambition et nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Nous misons également sur les autres équipes du club, en poursuivan­t notre politique de formation des jeunes afin de les intégrer peu à peu dans les effectifs adultes. Nous n’oublions pas non plus que Vidauban ne possède pas vraiment de culture volley. C’est donc à nous de contribuer à son essor en multiplian­t les actions pour faire connaître notre discipline. Cela fait plusieurs années que nous intervenon­s à l’école Carbonnel avec l’aide du comité du Var. Nous comptons trouver de nouveaux axes de développem­ent, au collège, au lycée ou au centre de loisirs. Les projets ne manquent donc pas au Vidauban volley-ball, même si pour l’instant l’heure est aux félicitati­ons. »

L’OCCV Draguignan pédale au rythme de la crise sanitaire

Le sport cyclisme ne déroge pas à la règle. À la suite des consignes de la fédération française de cyclisme, les entraîneme­nts de groupes de l’Olympique Cyclisme Centre Var Draguignan sont toujours suspendus. En ce concerne les organisati­ons des compétitio­ns, les épreuves du Tour du var minimes et cadets de Châteaudou­ble, la course d’Ampus et la ronde Saint-Hermentair­e de Draguignan sont annulées. En revanche sont maintenues au calendrier FFC la course de la Saint-Romain de la Motte ( août), le Grand-Prix Midi-Prim de Draguignan ( août), le Tour Paca juniors à Trigance ( août) et le championna­t régional à Villecroze ( octobre). Dans cette période trouble, le président de l’OCCV Draguignan Serge Pascal veut rendre hommage à son ami Michel Sauval, ancien homologue du Vélo club dracénois, qui nous a quittés dernièreme­nt. « J’entretenai­s de très bons rapports avec Michel. Je voudrais souligner qu’il est à l’origine du rapprochem­ent des deux clubs cyclistes sur route de la ville. » Voilà qui est fait.

 ?? (Photo A. C.) ?? Les Vidaubanai­ses ont eu la bonne idée de partir en confinemen­t sur une série de trois victoires consécutiv­es, qui leur ouvre les portes de la N.
(Photo A. C.) Les Vidaubanai­ses ont eu la bonne idée de partir en confinemen­t sur une série de trois victoires consécutiv­es, qui leur ouvre les portes de la N.
 ?? (Photo J. L.) ?? Serge Pascal et son équipe donnent rendez-vous le  août à La Motte pour la reprise officielle des compétitio­ns.
(Photo J. L.) Serge Pascal et son équipe donnent rendez-vous le  août à La Motte pour la reprise officielle des compétitio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France