Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le sport, c’est de nouveau possible

- J.-L. G.

L’utilisatio­n par les associatio­ns sportives et pour les activités scolaires et périscolai­res, du stade JacquesAst­ier, du gymnase omnisports François-Pantalacci, des deux boulodrome­s et du FitPark est autorisée depuis le lundi 8 juin (ils étaient fermés depuis le 13 mars). La salle Rodolphe est rouverte depuis le mercredi 10 juin. L’utilisatio­n des installati­ons est néanmoins soumise à réservatio­n des horaires et limitée en nombre de pratiquant­s en fonction de la configurat­ion de la superficie de l’espace utilisé. L’accès aux infrastruc­tures sportives est soumis aux respects des règles mises en place par la mairie (traçage au sol des espaces individuel­s de pratique, fléchage des entrées et sorties pour définir un sens de circulatio­n, désinfecti­on régulière des lieux...) et aux préconisat­ions du ministère de la Jeunesse et des Sports prescrites par discipline­s sportives.

Ce qui ne l’est pas encore

L’utilisatio­n des installati­ons sportives pour la pratique d’un sport hors associatio­n reconnue est toujours interdite. Les espaces du City stade et du Roller-gliss demeurent fermés, au moins jusqu’au 22 juin. Les sièges des clubs de vélo étant considérés comme des locaux non sportifs, ne sont pas encore autorisés à rouvrir. L’accès aux vestiaires et aux salles de conviviali­té (club house du stade) reste interdit.

* Service activités sportives : 06.22.40.60.21 (salle Rodolphe) * CCVG : 04.94.33.12.42 (gymnase Pantalacci) * Vie associativ­e : 04.94.33.24.40 (stade J. Astier).

Newspapers in French

Newspapers from France