Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Conseil municipal : les adjoints endossent leurs responsabi­lités

Le nouveau conseil municipal s’est réuni à huis clos, hier soir, dans la salle des Cordeliers, pour une heure et demie de débat. En fin de séance, les délégation­s des élus ont été officialis­ées

- M. B.

Au-delà d’une batterie de délibérati­ons visant à élire ou à désigner des représenta­nts de la commune au sein de diverses commission­s et instances, la dernière séance du conseil municipal aura surtout été l’occasion d’attribuer aux adjoints leurs délégation­s (voir cidessous). Avant cela, en guise d’introducti­on, Hugues Bonnet, suivi de Jean-Yves Fort, revenait sur la mandature précédente. « Ce furent six ans de travail et de bonheur (...), lançait le premier .Tu penses Draguignan et tu agis pour la Dracénie. (...) Tu sais être généreux et clairvoyan­t. (...) Tu as passé ton temps à souligner et encourager le travail des un des autres. Et toi, qui t’as remercié ? Merci Richard. » Avant que Jean-Yves Fort ne se veuille rassembleu­r : «Il y a dans cette salle des Cordeliers toutes les compétence­s, toute l’expérience nécessaire, opposition comprise. Aussi, j’espère de tout mon coeur que nous ne décevrons pas les concitoyen­s dans des querelles politiques aussi stériles que stupides. » De bons mots qui ne restaient pas longtemps en l’air. Le conseiller d’opposition Mathieu Werth décochait une petite flèche dans la foulée : « Au-delà de l’aspect réglementa­ire, à chaque nouveau mandat, je rappelle qu’il est de tradition Républicai­ne que l’installati­on d’un nouveau conseil municipal soit suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. Votre futur-ex DGS qui passe son temps à s’occuper de politique nationale, a manifestem­ent oublié de vous préparer le sujet... Aussi, avant la séance, nous avons procédé nous-mêmes, les élus des listes « Mieux dans ma ville » et « Draguignan plus loin ensemble » à la réparation de cet oubli de façon à honorer les morts. » Ce à quoi le maire lui répondait : « Ce n’est pas un oubli. La crise nous en a empêchés. J’aurai aimé que nous soyons tous réunis pour. » Autant dire que l’absence de querelles stériles, ce n’est pas forcément pour demain (nous y reviendron­s).

 ??  ?? Le maire, Richard Strambio.
Le maire, Richard Strambio.
 ??  ?? Christine Prémoselli, adjointe déléguée à l’état civil, aux affaires générales, au foncier et à la réglementa­tion, à la taxe locale de publicité et à son règlement local.
Christine Prémoselli, adjointe déléguée à l’état civil, aux affaires générales, au foncier et à la réglementa­tion, à la taxe locale de publicité et à son règlement local.

Newspapers in French

Newspapers from France