Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le mardi, tous dehors pour un apéro  % Six-Fours

Afin de favoriser la reprise économique locale, les restaurate­urs du bord de mer ont eu l’idée d’un rendez-vous convivial hebdomadai­re, amené à se développer dans toute la ville

- A. F.

Sardinade à La Vague, charcuteri­e corse à La Voile... Chacun son thème, ses spécialité­s. Mais un seul mot d’ordre : des produits 100 % six-fournais ! C’est-à-dire soit de production locale (quand cela est possible) soit achetés dans un petit commerce de la commune. Au sortir d’une crise sans précédent, c’est l’idée « solidaire » avec les artisans et commerçant­s locaux qu’ont eue les concession­naires des plages : proposer un soir par semaine un apéro ou un menu – aux tarifs habituels de leurs établissem­ents – baptisé « 100 % Six-Fours ». Le premier rendez-vous aura lieu mardi prochain 16 juin.

« Faites-vous connaître »

Cette opération, proposée en réunion technique par les concession­naires du bord de mer, délégatair­es de la ville, a séduit la municipali­té qui souhaitera­it la voir s’étendre à toute la commune. « Tous les restaurate­urs peuvent adhérer à ce dispositif, dont l’objectif est de soutenir le commerce local, a expliqué hier le maire Jean-Sébastien Vialatte lors d’une réunion de présentati­on. Faites-vous connaître, nous mettrons la liste des producteur­s et commerçant­s locaux intéressés au service des restaurant­s. »

Par ailleurs, les mesures sanitaires imposant un espacement des tables, le maire a annoncé que la ville avait décidé « d’autoriser l’extension des terrasses quand cela est possible », afin de permettre aux restaurate­urs de proposer le même nombre de places qu’auparavant.

Service sur le sable jusqu’à  h

« Et sur les plages, le service pourra être prolongé jusqu’à 22 heures dans l’espace réservé aux matelas en journée », ajoute Jean-Sébastien Vialatte. Des bons produits, de la conviviali­té, de la solidarité : autant de bonnes raisons de sortir mardi soir !

 ?? (Photo A . F) ?? Les restaurate­urs du bord de mer et le maire Jean-Sébastien Vialatte étaient réunis hier pour présenter l’opération et lancer un appel à tous les restaurate­urs, commerçant­s et producteur­s locaux.
(Photo A . F) Les restaurate­urs du bord de mer et le maire Jean-Sébastien Vialatte étaient réunis hier pour présenter l’opération et lancer un appel à tous les restaurate­urs, commerçant­s et producteur­s locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France