Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dorella Bavan : « J’ai espoir de changer la donne » Forcalquei­ret,

En ballottage très défavorabl­e à mettre en avant son programme et aller au Dorella Bavan espère pouvoir tout de même contact des habitants

- RECUEILLI PAR ALEXANDRE REYNAUD

Maintenue de justesse au second tour avec 10,30 % des suffrages, l’ancienne adjointe repart, malgré un premier tour compliqué, dans la course au fauteuil de maire.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Hormis l’abstention, je dirais que la campagne a été compliquée. Les différents candidats ont trouvé un terrain d’entente pour me salir. J’en ai fait les frais sur mes scores : on a retenu ce qui a été dit de moi et pas mon programme.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour?

Ce qui est dommage, c’est que nous sommes quatre.

Mais nos listes ne peuvent pas s’entendre. D’un côté, je me dis que j’ai présenté un vrai programme, avec une école bioclimati­que, un gros projet autour du château... Les autres n’ont pas vraiment présenté de programme. Nous n’avons pas de point commun. Je veux sortir de ces bagarres qui durent depuis cinq ans et travailler avec un conseil municipal sain.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes?

Disons que le laps de temps a peut-être permis aux gens de réfléchir. J’ai espoir de changer la donne. Nous étions dans un contexte particulie­r avant le premier tour. Peutêtre que les gens se sont-ils posés, réfléchi et ont envie d’autre chose ? J’espère que l’entre-deux tours a changé la donne.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

On va présenter le même programme. Nous avons ajouté, avec la cuisine centrale de l’école, la possibilit­é de livrer des repas aux personnes isolées, vulnérable­s ou handicapée­s. Je vais communique­r différemme­nt aussi. Nous voulons restaurer le château avec des apprentis qui vivraient sur place. Des personnes pourraient visiter ce lieu de vie dans l’esprit médiéval. Même chose pour rouvrir une boulangeri­e. Nous allons nous rapprocher des gens, faire du porte-à-porte.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Mon équipe croit en notre projet. Quoi qu’il arrive, je siégerai. Dans l’opposition certes, mais j’y serai.

 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Dorella Bavan.
(Photo doc V.-m.) Dorella Bavan.

Newspapers in French

Newspapers from France