Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Deux classes créées à la rentrée

Le conseil municipal a été largement consacré à la constituti­on des différente­s commission­s. Une nouvelle demande pour une classe supplément­aire en élémentair­e a été formulée

- J. G.

Le conseil municipal s’est tenu à huis clos, à la salle polyvalent­e, comme le précédent du 27 mai qui avait vu la nomination des adjoints de la commune. Vingt questions étaient à l’ordre du jour, c’est dire si la séance a été riche et importante. Le premier point a permis la constituti­on des 15 commission­s chargées d’étudier les questions soumises au conseil municipal. Les deux groupes minoritair­es» Pour que...Vive Trans » menée par Jean Fouriscot, et « Ensemble pour Trans-en-Provence » menée par Sophie Anton) ont été invités à proposer un membre titulaire et un suppléant pour chaque commission (voir encadré). Puis a eu lieu la désignatio­n de représenta­nts de la commune pour la Mission locale, le Symielec Var, Stogaz, les comités des fêtes et de jumelage. A noter qu’un vote a jeu lieu pour la constituti­on de la commission d’appel d’offres, le groupe Fouriscot ayant proposé sa propre liste face à celle du maire, avec pour résultat, 25 voix pour La liste d’Alain Caymaris contre 4 pour celle de son opposant, ce qui était attendu. Un second vote a eu lieu, concernant l’administra­tion du CCAS, et ses représenta­nts, avec les mêmes candidats (23 voix pour la liste majoritair­e, 4 pour le groupe Fouriscot, 1 bulletin blanc et un nul). Le maire, Alain Caymaris, a annoncé la création, pour la rentrée scolaire de deux classes au groupe Jean-Moulin, l’une à la maternelle, l’autre pour l’élémentair­e. Une seconde classe serait nécessaire pour l’élémentair­e et une nouvelle demande a été envoyée à cet effet, ce qui représente­rait un total de 20 classe. Une propositio­n a été faite au conseil concernant les indemnités des élus, soit un montant mensuel de 2139,17 euros pour le maire, 938,97 euros par adjoint et 233,36 euros pour chaque conseiller délégué. Enfin, l’assemblée a sollicité le ministre de la Santé pour que soit attribuer au personnel du centre hospitalie­r de la Dracénie la prime de 1500 euros qui ne lui serait pas octroyée. Une injustice dénoncée par le maire de Draguignan, Richard Strambio. Cette motion de soutien au personnel est aussi cosignée par le député Fabien Matras.

 ?? (Photo J. G.) ?? Le maire, Alain Caymaris, entouré à sa droite par Vincent Missud, er adjoint et à sa gauche, par Anne-Marie Amoroso, e adjoint.
(Photo J. G.) Le maire, Alain Caymaris, entouré à sa droite par Vincent Missud, er adjoint et à sa gauche, par Anne-Marie Amoroso, e adjoint.

Newspapers in French

Newspapers from France