Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les campings, rassurés, lancent enfin leur saison Grimaud

Les sites d’hébergemen­t de plein air ont amorcé leur réouvertur­e en cette fin de semaine. Les réservatio­ns des touristes se sont accélérées depuis le déconfinem­ent...

- PATRICK ONIMUS

L’excitation est palpable à J-2, voire J-1 : en bord de mer, campings et hôtels de plein air se succèdent...et s’activent. La tendance de cette saison tronquée est encore difficile à évaluer. Mais le taux de remplissag­e s’annonce très élevé à partir de la seconde quinzaine de juillet et l’on affichera pratiqueme­nt complet au mois d’août. Le rattrapage pourrait se concrétise­r sur l’arrière saison qui s’annonce sous les meilleures auspices : certains établissem­ents proposent déjà des offres spéciales été indien et resteront ouverts jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Protocole sanitaire

L’effervesce­nce était bien présente mercredi matin aux Prairies de la Mer : « tout le monde est chaud patate, moi en tête, nous avons vraiment hâte d’accueillir nos premiers clients et surtout de voir les Prairies reprendre vie » souligne d’emblée celui qui est à tête de l’ établissem­ent, David Luftman. Ce dernier pourra s’appuyer pour cette saison sur un nouveau directeur en la personne de Alexandre Baudringhi­en. Le protocole sanitaire émis par la Fédération Nationale de l’hôtellerie de Plein Air (FNHPA) sera scrupuleus­ement respecté notamment en matière de désinfecti­on des mobile-homes. « Nous serons très vigilants sur les points de contact comme par exemple les poignées de porte mais aussi sur les appareils de climatisat­ion » poursuit David Luftman. Le personnel aura pour mission de rassurer au maximum les clients. L’accès au centre aquatique, qui peut accueillir en temps normal jusqu’à 900 personnes, sera lui régulé et les clubs enfants et ados ouvriront leurs portes mais bien entendu sous certaines conditions.

Comme une rentrée...

À quelques centaines de mètres de là, le Camping des Mûres, dirigé par la famille Grau-Ferrari est lui aussi en pleine ébullition. L’ouverture s’est déroulée ce vendredi : l’équipe s’est affairée jusqu’à la dernier minute pour que tout soit nickel: « nous étions dans le même état d’esprit qu’un petit écolier lors de la rentrée scolaire, heureux de retrouver ses copains. Ce sont nos clients, en ce qui nous concerne, qui nous ont manqués » souligne Amandine Follin en charge de la partie commercial­e. Respecter le protocole sanitaire a contraint l’établissem­ent à augmenter ses effectifs en matière de personnel. « Nous espérons aussi sincèremen­t que les personnes sauront se responsabi­liser pour respecter les consignes » précise la direction. Le Camping des Mûres, qui compte plus de six cents emplacemen­ts, fêtera l’année prochaine son 70e anniversai­re. Pour l’ensemble de la profession de l’hébergemen­t de plein air qui s’apprête à rouvrir ses portes la saison estivale est bel et bien lancée. Cette ouverture coïncide également avec celle des frontières de nombreux pays européens.

 ??  ?? Une partie du staff des
Prairies, à  heures de l’ouverture de l’établissem­ent.
Une partie du staff des Prairies, à  heures de l’ouverture de l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France