Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’office de tourisme a lancé sa campagne de séduction

La crise sanitaire ayant mis un sacré coup de frein au tourisme, la structure lavandoura­ine souhaite mettre en valeur la destinatio­n auprès des touristes français

- C. L.

Après le calme plat, le rebond ? C’est en tout cas le pari et l’envie de l’office du tourisme du Lavandou qui a lancé cette semaine un plan de communicat­ion ambitieux pour promouvoir le territoire et soutenir les profession­nels en cette période de sortie de crise sanitaire. « On essaye de rattraper le retard, on relance la machine, on fait parler de nous, explique la directrice de la structure, Lucie Aléonard. Un plan de communicat­ion multicanal d’aide à la relance économique qui a débuté il y a quelques jours avec la mise en ligne d’une première vidéo touristiqu­e# Rendez Vous Au La van d ou, dédié e à la station pour soutenir ses acteurs touristiqu­es. Celleci vient en complément du plan de rebond régional #On A Tous Besoin Du Sud que l’on peut notamment voir à la télévision. « On a lancé cette campagne de communicat­ion sur les réseaux sociaux en ciblant sur les régions cibles, le Nord Pas de Calais, l’Île de France, le Rhône... en attendant l’ouverture des frontières européenne­s. On leur dit, on est prêt, on vous attend ». Objectif : « attirer durant cette période de juin, entre les vacances et les ponts du mois de mai .»

Une campagne à venir

Outre cette vidéo, une campagne d’affichage numérique sur des supports en gare des villes phares des régions cibles sera mise en oeuvre dans les prochains jours. « Les profession­nels attendaien­t une action de l'office, Ils sont prêts à rouvrir, le personnel est là, ils veulent travailler », indique Lucie Aléonard. De notre côté, Il fallait être réactif en tant que station et office classés. On met en avant la plage, le côté nature, les activités nautiques, la plongée. Ce que les gens attendent en ce moment. » Et de préciser : « Deux campagnes vont se suivre, celle-ci, et une deuxième en-cours de tournage, pour apporter des informatio­ns concrètes et actuelles sur l'adaptation au contexte et le respect des règles de confinemen­t. » Le but, « rassurer sur ce qui est mis en place. On est une belle destinatio­n et on fait tout ce qu'il faut pour bien vous accueillir. On souhaite rassurer ou convaincre les futurs vacanciers, en répondant aux questions fréquentes sur les plages, première attraction du Lavandou. Ouvertes en statique et en dynamique, respect partout de la distanciat­ion… » En compagnie de Christelle chargée de projets e-tourisme au sein de l’office, le duo est parti cette semaine à la rencontre des profession­nels de la ville – hôtels et hébergemen­ts collectifs – pour les associer à ces actions. Outre les traditionn­elles brochures, elles ont apporté aux hôteliers du Lavandou cette première vidéo sur clé USB afin qu’ils puissent la diffuser sur leurs différents supports et valoriser la destinatio­n. « La clé USB c’est symbolique, c’est pour leur faciliter la vie », souligne Lucie Aléonard qui proposait également gratuiteme­nt une sculpture hashtag 3D #MyLavandou aux profession­nels. Celle-ci, disposée à leur accueil vise « à sensibilis­er les vacanciers au #MyLavandou pour répertorie­r les belles photos de la ville et qu'elles voyagent dans le monde entier. » « Les gens connaissen­t Le Lavandou, mais on leur redit que c'est très beau qu’il y a du soleil et que le Var est très beau, ça réconforte. » Avouant avancer « un peu au jour le jour » le personnel de l’office reste mobilisé. « À chaque étape du confinemen­t ça évolue. On sait que les vacanciers attendent les décisions gouverneme­ntales, en particulie­r les étrangers. En juillet et août, on accueille généraleme­nt plutôt des Français, en juin, plutôt des étrangers. Mais certains hôteliers fonctionne­nt avec 70 % d'étrangers. On espère qu'avec cette campagne et dans l’attente des réouvertur­es des frontières, les Français remplacent les étrangers...»

 ?? (Photo C. L.) ?? Lucie Aléonard (à g.) et Christelle Gandolphe (à d.) ont distribué clé USB, brochure et sculpture #MyLavandou aux hôteliers et hébergemen­ts collectifs.
(Photo C. L.) Lucie Aléonard (à g.) et Christelle Gandolphe (à d.) ont distribué clé USB, brochure et sculpture #MyLavandou aux hôteliers et hébergemen­ts collectifs.

Newspapers in French

Newspapers from France