Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Noëlle Perna troque Mado pour Marie-Colle de La Colle

- ALICE DAVID

Elle signe son grand retour à La Colle-surLoup. Après dix ans d’absence depuis son dernier spectacle dans la commune. Cette fois-ci, Noëlle Perna a troqué les planches en bois contre les ruelles pavées du village. Pour l’occasion, elle délaisse son emblématiq­ue personnage de Mado La Niçoise pour… Marie-Colle de La Colle. « C’est une youtubeuse qui habite le village et qui fait le buzz sur internet ! », dévoile la comédienne. Une nouvelle protagonis­te pour un nouveau projet. Celui de mettre en lumière la commune par le biais d’une webserie, intitulé Marie-Colle de la Colle. L’office de tourisme, soutenu par la mairie, a contacté Noëlle Perna pendant le confinemen­t pour lui proposer ce projet original.

Un personnage sur mesure

« J’ai inventé un personnage, j’ai écrit les petits scénarios. C’était l’occasion de travailler ma créativité pendant ces deux mois et de faire naître Marie-Colle de la Colle » , retrace-t-elle. Ce qui lui a plu ? Le côté « décalé et humoristiq­ue ». L’occasion pour elle de ressortir son accent du sud et ses tenues affriolant­es. « C’est Mado qui fait l’introducti­on de la première vidéo. Ensuite, elle laisse la place à ce personnage que j’ai conçu sur mesure ». L’humoriste est « unanimemen­t appréciée dans la commune », assure Vincent Pomparat, le directeur de l’office de tourisme. C’est pourquoi il a fait appel à elle. « Noëlle Perna défend la fierté d’appartenan­ce à un territoire, la simplicité et l’authentici­té. Autant de valeur que l’on retrouve dans la commune ». Avec la fermeture des frontières, il faut désormais miser sur le local. D’où cette initiative. « C’était important de le faire avec une personne connue dans le départemen­t et à Nice. On s’adresse aux Niçois qui souhaitent passer des vacances à 30 minutes de chez eux dans un endroit calme et convivial », détaille-t-il. Si cette action fait partie d’un plan de relance locale de l’activité touristiqu­e, elle permettra aussi d’apporter de la légèreté à cette période morose.

 ?? (Photo DR) ?? « Le tournage se fait en trois jours. C’est vraiment agréable de le faire ici, La Colle-sur-Loup est un superbe endroit », confie Noëlle Perna.
(Photo DR) « Le tournage se fait en trois jours. C’est vraiment agréable de le faire ici, La Colle-sur-Loup est un superbe endroit », confie Noëlle Perna.

Newspapers in French

Newspapers from France