Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Wallemme à plein tube

Tout juste arrivé dans le Var, le nouvel entraîneur de l’Étoile FC est déjà à l’oeuvre. Auprès d’un groupe qu’il découvre depuis quinze jours et qu’il renforce en travaillan­t sur le recrutemen­t

- LAURENT SEGUIN

C’est un détail qui amuse beaucoup le président de l’Étoile FC, mais c’est aussi un fait, malgré une météo qu’Alexandre Barbero juge « quelconque », son nouvel entraîneur a « déjà pris un sacré coup de soleil ». Mais que l’on ne s’y trompe pas, tout juste arrivé au pied de l’Estérel, Jean-Guy Wallemme n’est pas dans le Var pour se dorer la pilule. Et si l’ancien capitaine du RC Lens, sacré champion de France en 1996 avec le club nordiste, a de son propre aveu, « le teint un peu rouge », c’est parce qu’il est déjà à l’oeuvre. Affairé depuis une dizaine de jours sur les terrains d’entraîneme­nt d’un club qu’il découvre, peu à peu. L’occasion pour Wallemme de faire connaissan­ce avec son groupe et aussi, comme l’explique Alexandre Barbero, « de juger un peu tout le monde pour évaluer ce qui manque », afin de renforcer l’équipe pour la saison prochaine.

Déjà cinq recrues

Un recrutemen­t opéré avec le nouveau directeur sportif, et ex-entraîneur, de l’Étoile FC, Charly Paquillé, et un mercato étoiliste déjà bien entamé, puisque le club de l’Est-Var vient d’annoncer pas moins de cinq recrues. Outre le retour du gardien de but formé par l’Académie de l’Étoile FC, Yannis Boukoftane

(2001), qui revient à Louis-Hon, après une saison passée avec les U19 de l’AS Cannes, le club enregistre l’arrivée du défenseur Lassana Diakhby (24 ans), en provenance de Trélissac (National 2), du milieu offensif marocain, Ahmed Jabbari (24 ans), venu de l’AS Salé (D2 marocaine), du milieu relayeur de Bourg Péronnas (National), Ibrahima Sacko (27 ans), et enfin de l’attaquant sedanais, Jérémy Bekhechi (27 ans), passé, entre autres, par Quevilly et Lyon-La Duchère, où il a pu évoluer en National.

« À la recherche d’un attaquant »

Cinq arrivées donc, avant un probable renfort offensif, puisque Jean-Guy Wallemme souhaite compléter la ligne d’attaque de l’Étoile FC. « On est toujours à la recherche d’un attaquant, annonce l’entraîneur étoiliste. Avec un profil qui n’existe pas au sein de notre groupe. » Pour évoluer avec deux attaquants ? « C’est une possibilit­é », répond JeanGuy Wallemme qui, dans l’immédiat, a accordé quinze jours de congé à ses joueurs, à compter d’aujourd’hui. Une quinzaine qui permettra à certains de parfaire leur bronzage, pendant que l’entraîneur nordiste tentera, de son côté, de mettre la main sur la crème du football dit « amateur ». Et peut-être aussi sur un tube de crème... solaire.

 ??  ??
 ?? (Photo PQR L’Alsace) ?? Après quinze jours passés auprès de son nouvel effectif, Jean-Guy Wallemme va poursuivre le recrutemen­t de l’Étoile FC.
(Photo PQR L’Alsace) Après quinze jours passés auprès de son nouvel effectif, Jean-Guy Wallemme va poursuivre le recrutemen­t de l’Étoile FC.

Newspapers in French

Newspapers from France