Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Suivez Tim Morel et son appli pour découvrir la ville

- LIMP

Le jeune Bandolais fut un brillant élève de l’école primaire Octave-Maurel et du collège Raimu. Aujourd’hui lycéen, il rejoindra dès la rentrée une école d’ingénieurs à Lyon. Mais l’étudiant a aussi une autre passion qu’il s’est découverte lors d’un séjour dans le Sud-Ouest avec ses parents où il était bien compliqué de trouver des renseignem­ents sur les différente­s possibilit­és de séjour, les animations, les loisirs, les points remarquabl­es à visiter. Dès lors, il décide de créer une applicatio­n pour smartphone destinée à tous, locaux ou pas. Ainsi naissait « Bandol l’appli », disponible sur App Store et Google Play Store.

Une appli gratuite

Trois ans de travail auront été nécessaire­s pour que le projet aboutisse car il a dû d’une part effectuer de nombreuses recherches, contacter de nombreuses personnes et bien sûr faire en sorte que cette applicatio­n soit accessible au maximum d’une manière claire et précise, ce qui est bel et bien le cas. Et de plus, c’est gratuit. En effet le jeune homme a choisi de rester totalement indépendan­t, ce qui lui garantit d’une part la possibilit­é d’avoir la réactivité nécessaire et de rester totalement factuel sans subir la moindre influence.

Déclinaiso­ns détaillées

Accueil, lieux de restaurati­on et de séjours, activités, plages, commerces, transports, agenda, infos utiles, histoire de Bandol, webcam et bien sûr l’associatio­n des Vins de bandol. On peut suivre l’appli sur instagram : @bandol_l’appli ou Facebook : Bandol l’appli. Autant de rubriques avec leurs déclinaiso­ns catégoriel­les qui permettron­t une recherche thématique sans doute appréciée de tous notamment des néophytes. Bienvenue l’appli !

Contact Tim Morel : tim.morel@gmail.com

 ?? (Photo E. L.) ?? Une appli simple qui se décline par catégories.
(Photo E. L.) Une appli simple qui se décline par catégories.
 ?? (Photo L.) ?? Ce jeune Bandolais a créé « Bandol l’appli », tout pour profiter au mieux de la ville.
(Photo L.) Ce jeune Bandolais a créé « Bandol l’appli », tout pour profiter au mieux de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France