Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« On a maintenu les mêmes tarifs qu’avant la crise »

- F. D.

Basée à Six-Fours, la société Consulteam produit des plaques de plexiglas à la demande. Et connaît... un gros succès ! « Très vite, on a été débordé de demandes à la sortie du confinemen­t. Mais on s’est refusé à augmenter les prix », précise Laurine Neri qui était aux avantposte­s dans cette période postconfin­ement. « Nous assurons la découpe à la demande, mais hors de question de profiter de cette crise pour tirer les prix vers le haut. Une plaque de trois millimètre­s d’épaisseur est vendue 85 euros hors taxes. Ailleurs, son prix a pu atteindre jusqu’à 200 euros. De notre côté, on a voulu conserver les prix habituels et appliquer les mêmes tarifs qu’avant la crise .» Cela n’a pas été le cas partout et certains ont même profité de l’aubaine pour revendre leurs vitres plastiques sur le marché de l’occasion !

Ventes à la sauvette

« Les gens savent qu’un commerçant est contraint d’être équipé, sous peine de ne pas pouvoir ouvrir son établissem­ent. Alors, ils en profitent et abusent…» Même phénomène pour les socles destinés à faire tenir le plexiglas debout. Des petits malins en fabriquent eux-mêmes et font la tournée des commerces pour en proposer ! « J’ai reçu la visite, il y a quelques jours, d’un homme seul avec un sac rempli de socles en bois, en plastique et en aluminium. Il m’a fait sa démonstrat­ion », rigole le vendeur d’un magasin de vêtements, bluffé par cet opportunis­me de circonstan­ce.

 ??  ?? Chez Consulteam, hors de question, dit-on, d’augmenter les prix dans ce contexte de forte demande de vitres en plexiglas.
Chez Consulteam, hors de question, dit-on, d’augmenter les prix dans ce contexte de forte demande de vitres en plexiglas.

Newspapers in French

Newspapers from France