Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Assainisse­ment : les chantiers de raccordeme­nt ont repris

- J. L.

Interrompu­s à cause de la crise sanitaire, les chantiers publics de raccordeme­nt aux réseaux collectifs d’assainisse­ment et de distributi­on d’eau potable, engagés par la Société provençale des travaux (SPT) sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte Baume (CASSB), ont repris à un bon rythme. Pour l’heure, les travaux se déroulent à l’intersecti­on du chemin de la BaroNuecho et de la traverse des Escouradiè­res. Ils consistent en la mise en place d’un collecteur d’eaux usées de 200 mm de diamètre sur une longueur de 450 m linéaires destiné à compléter le maillage existant. Ces travaux devraient s’achever en fin de semaine prochaine. L’équipe en action sur le terrain est conduite par Alexandre Daziano, gérant de la SPT. Montant de cette tranche : 300 000 euros. La semaine prochaine, la voirie sera couverte d’un nouvel enrobé sur une distance de 600 m linéaires pour un montant de 24 000 euros.

Bientôt d’autres travaux

Par ailleurs, de nouveaux chantiers sont prévus prochainem­ent. Un premier, pour le renforceme­nt du réseau d’eau potable du chemin de la Croix de Barry sur environ 500 m (montant 245 000 euros). Un second, pour une extension du réseau d’assainisse­ment du chemin de Sainte-Brigitte sur une distance de 800 m. Un troisième, courant juillet, sur le chemin de la Fontainede­s-cinq-sous, pour la réalisatio­n complète (car il n’y en avait pas) d’un réseau d’assainisse­ment collectif sur quelque 800 m (montant 480 000 euros.) Précisons enfin que ces travaux sont entièremen­t financés par la CASSB. «Il s’agit de réalisatio­ns vraiment structuran­tes car tous ces réseaux sont neufs ou refaits à neuf », a expliqué Alexandre Daziano. Une visite du chantier a eu lieu récemment en présence de Georges Ferrero, délégué de la CASSB et maire de la commune, entouré d’Isabelle Petit, directrice des services techniques communaux, et de son adjoint Filipe Da Costa Niza.

 ?? (Photo J. L.) ?? Georges Ferrero et les responsabl­es des services techniques ont visité le chantier sous la conduite du gérant de la SPT Alexandre Daziano (à gauche).
(Photo J. L.) Georges Ferrero et les responsabl­es des services techniques ont visité le chantier sous la conduite du gérant de la SPT Alexandre Daziano (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France