Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

F. Brun : « Ne pas ouvrir de nouvelles plaies » Pignans,

Placé largement en tête du premier tour par les électeurs de Fernand Brun entend se poser en rassembleu­r, et défendre son projet en évitant soigneusem­ent toute polémique

-

Alors que quatre candidats pouvaient se maintenir, le second tour à Pignans sera finalement un duel. Fort d’un beau score le 15 mars, Fernand Brun voit approcher le second tour avec « sérénité et confiance ».

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Nous sommes évidemment très fiers et satisfaits de la confiance exprimée par les Pignantais le  mars.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

De notre côté, l’équipe n’a pas changé, le projet non plus, aboutissem­ent d’un long travail collectif. Nous comptons répondre au défi : le village a besoin qu’on le redresse, qu’on l’améliore. La sécurité, surtout, la proximité, les animations, le tourisme aussi sont autant de priorités. Il faut rétablir un état d’esprit, mauvais depuis quelques années. C’est pour cela que j’évite toute polémique avec l’autre liste en lice – la manière dont leurs listes ont fusionné, par exemple, ne nous regarde pas – je sais trop bien que cela ouvre des plaies qui ont du mal à se refermer ensuite…

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Sur le plan électoral, bien évidemment ! Dans un scénario normal, avec une semaine seulement entre les deux tours, nous aurions été au moins trois candidats. La liste de Franck Gautier avait ainsi été déposée dès le lendemain du premier tour… Dans ce scénario, la victoire de notre liste semblait acquise. Là, en face-à-face, c’est moins sûr, même si je reste serein et confiant… Par contre au sujet de la gestion de la crise, que des élus en poste gèrent les affaires municipale­s, crise ou pas, c’est normal, ni plus, ni moins. Je suis aussi écoeuré de cette indécente charité ostentatoi­re, d’en voir se répandre sur leur prétendue générosité, sur leurs actions, etc. Je trouve ça minable d’essayer d’exploiter à son avantage une situation aussi dramatique…

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Nous avions déjà en tête des projets – que nous n’avions pas annoncés, car nous ne voulons surtout pas faire de promesses que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir réaliser – vers les écoles, et vers les personnes âgées isolées. Cette crise a mis en lumière la nécessité d’être encore plus attentif à ces situations…

 ?? (Photo V. T.) ?? Fernand Brun estime que la crise sanitaire a modifié la donne pour le second tour, alors qu’une triangulai­re, a minima semblait se présenter au lendemain du  mars.
(Photo V. T.) Fernand Brun estime que la crise sanitaire a modifié la donne pour le second tour, alors qu’une triangulai­re, a minima semblait se présenter au lendemain du  mars.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France