Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Damien Blanchard : « Nous défendrons nos valeurs » Rians

La liste de Damien Blanchard « Rians Autrement » est arrivée en troisième position au premier tour. Le jeune homme espère faire mieux le dimanche 28 juin prochain

- RECUEILLI PAR ANNE DUJARDIN

Atout juste 26 ans, Damien Blanchard s’est lancé pour la première fois dans la bataille des municipale­s. Après avoir obtenu un score honorable au premier tour, le jeune homme ne cache pas ses ambitions pour le second.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Pour nous, le premier tour a été très positif. Nous obtenons  % des votes, ce qui n’est pas négligeabl­e au regard de la forte abstention. Cela signifie que nous sommes proches des Riansais et de leurs préoccupat­ions. Cela prouve également la volonté de changement des électeurs. Je pense que nous sommes en mesure de remporter l’élection.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Nous repartons avec la même liste. Nous sommes une équipe nouvelle, compétente et nous restons fidèles à notre projet.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Ce que je peux vous dire, c’est que nous nous sommes pleinement mobilisés dès le début de l’épidémie. Nous avons participé à des actions solidaires. Nous avons fait les courses pour les personnes âgées, avons soutenu l’économie locale… Pendant toute cette crise, il y a eu beaucoup de solidarité. Il faudra nous en inspirer.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Il n’y a aucune raison de changer notre programme, même si, évidemment, nous développer­ons les outils pour répondre à ce type de situation. Nous devrons également nous adapter aux finances communales qui auront forcément été impactées. Mais nous resterons sur notre ligne directrice favorisant la proximité, l’échange, la solidarité, la transparen­ce et l’éthique.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Bien sûr. Si nous ne remportons pas l’élection, nous nous efforceron­s d’apporter notre contributi­on à la majorité. Pas en se cantonnant à la critique, qui est toujours facile, mais en étant constructi­fs. Nous défendrons nos valeurs et nos projets dans les domaines qui tiennent à coeur aux Riansais : la proximité, la sécurité, l’environnem­ent, l’éducation…

 ?? (Photo DR) ?? A tout juste  ans, Damien Blanchard espère convaincre les Riansais « qui ont montré leur volonté de changement. »
(Photo DR) A tout juste  ans, Damien Blanchard espère convaincre les Riansais « qui ont montré leur volonté de changement. »
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France