Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

D. Quinchon : « Développer les liens de solidarité » Rocbaron

Arrivé en troisième position, Dominique Quinchon se présente au second tour avec une nouvelle liste issue d’une fusion avec le candidat éliminé au premier tour Richard Schulze

-

Avec 430 voix engrangées lors du premier tour, Dominique Quinchon talonne, à trois bulletins près, la liste RN menée par Jessica Hoët. Tous deux sont largement devancés par le maire sortant Jean-Claude Félix. Il se resoumet au vote des électeurs avec une liste nouvelle, issue de sa récente fusion avec Richard Schulze, n’ayant pu dépasser la barre des 10 %.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Je retiens qu’il y a environ  % des électeurs qui sont contre le projet du maire. En , il avait obtenu presque  %, soit   voix. On est loin des  voix du premier tour. Il faut espérer un taux de participat­ion plus élevé, de l’ordre de  à  % mais les craintes liées à la pandémie sont encore fortes.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs lors

de ce second tour ? Il n’y a désormais plus que trois listes. Et nous avons un autre projet à proposer que celui du maire. Notamment avec la création d’un groupe scolaire supplément­aire dans la zone de

La Fontaine du Ricaud, là où le maire voudrait faire des logements. Pas question non plus de raser la cave coopérativ­e pour des logements sociaux. Il faut un projet dans ce secteur mais modéré.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il rebattu les cartes ?

On n’avait peut-être pas insisté làdessus au premier tour mais il faut tendre vers la préservati­on de l’environnem­ent, choisir des modes de déplacemen­ts plus doux, limiter l’urbanisati­on, développer le circuit court, la production locale et faire en sorte que les commerces de proximité le restent. Mais on s’oppose toujours violemment au projet de ZAC  : on ne veut pas d’Avenue  sur   m aux portes de Rocbaron. Il faudra mettre au goût du jour la zone commercial­e et économique existante. J’espère que cette crise va resserrer les liens entre les habitants et gommer ce sentiment d’être dans une ville-dortoir. On développer­a les liens de solidarité en donnant davantage au CCAS.

Siègerez-vous au conseil

 ?? (Photo doc V. T.) ?? Dominique Quinchon.
(Photo doc V. T.) Dominique Quinchon.

Newspapers in French

Newspapers from France