Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une classe de maternelle ouverte aux Cerisiers

Les élus locaux ont voté à l’unanimité, en conseil, une prime exceptionn­elle en direction des fonctionna­ires et agents contractue­ls de droit public

- C. G.

Séance du conseil municipal à huis clos, vendredi soir, dans la salle polyvalent­e de la Maison pour tous. Le maire Jean-Yves Huet, après avoir fait approuver à l’unanimité ce huis clos, a rappelé les consignes préconisée­s par le conseil scientifiq­ue en matière de respect sanitaire et notamment lors du déroulemen­t des opérations de vote. Il est vrai que cette séance comportait de nombreuses désignatio­ns, constituti­ons, créations et élections aux différente­s commission­s municipale­s et extramunic­ipales.

Désignatio­n des membres des commission­s

Le règlement intérieur du conseil municipal a été rappelé par le maire et adopté à l’unanimité. Dans le cadre de l’exercice du droit à la formation des membres du conseil municipal, ce dernier a adopté à l’unanimité une enveloppe budgétaire annuelle d’un montant égal à 5 % du montant des indemnités des élus (non communiqué­es). Les treize délibérati­ons suivantes ont donc permis la désignatio­n des membres de la commission d’appel d’offres (CAO), de la délégation du service public (DSP), la constituti­on et la compositio­n des commission­s municipale­s concernant les finances, budget, animations, culture, sports, travaux, voirie, urbanisme, affaires scolaires, action sociale, environnem­ent, eau et assainisse­ment et la création des commission­s extra-municipale­s. Le vote de ces délibérati­ons s’est effectué à mains levées. Pour le Syndicat intercommu­nal et interdépar­temental à vocation unique de la Haute-Siagne (SIIVU) Jean-Yves Huet et Philippe Durand-Terrasson siégeront en tant que délégués, alors que le correspond­ant Défense sera Éric Justice. Les autres délibérati­ons portaient sur les représenta­nts de la commune à l’Associatio­n des communes forestière, de l’élection des représenta­nts au conseil d’administra­tion du CCAS et au sein de la Commission locale de l’eau (CLE). Toutes ces délibérati­ons ont été adoptées à la majorité.

Accompagne­r les entreprise­s

Concernant les tarifs de la Taxe locale de la publicité extérieure (TPLE), le conseil municipal a décidé, à l’unanimité, de fixer un abattement de 100 % de cette taxe au titre de l’année 2020 considéran­t « qu’il convient d’accompagne­r les entreprise­s de la commune confrontée­s à la réduction de leurs activités durant la crise sanitaire ». Par ailleurs, les élus municipaux ont approuvé l’implantati­on d’un poste d’adjoint de l’Éducation nationale et l’ouverture d’une classe maternelle au sein de l’école les Cerisiers. La commune prendra en charge toutes les dépenses liées à cette ouverture de classe et va transmettr­e la présente délibérati­on à l’inspecteur d’académie. En conclusion de cette séance, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité les modalités d’applicatio­n de la prime exceptionn­elle liée à l’épidémie de Covid19 allouée aux fonctionna­ires et aux agents contractue­ls de droit public. Elle sera calculée au prorata de la durée hebdomadai­re de service de l’agent présent ou en télétravai­l, du risque sanitaire encouru, de la durée de la mobilisati­on des agents, de l’implicatio­n et de la disponibil­ité. Le montant de cette prime peut atteindre 1 000 euros. Les autres questions à l’ordre du jour, concernant la réserve communale de sécurité civile et la participat­ion financière de la commune au transport scolaire des élèves des écoles maternelle et élémentair­e, n’ont pas soulevé de remarques particuliè­res.

 ?? (Photo C. G.) ?? Le conseil municipal s’est réuni à huis clos.
(Photo C. G.) Le conseil municipal s’est réuni à huis clos.

Newspapers in French

Newspapers from France