Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

- J. B.

Même les plus urbains d’entre nous ont envie de grands espaces ces derniers temps. Alors, même si le calme des sommets est agréable, voici une petite sélection musicale pour grimper avec entrain.

Ain’t No Mountain High Enough

Marvin Gaye & Tammy Terrell

Au petit matin, il faut se donner un peu de courage en enfilant ses godillots. Ce grand succès du label Tamla, une branche de la Motown, sorti en , est intemporel.

I Follow Rivers, La version remixée par The Magician pousse toujours à se lancer sur le dancefloor. L’originale, présente sur Wounded Rhymes (), le deuxième album de la Suédoise, est un peu plus contemplat­ive.

Lykke Li

Ho Hey, Ce single du groupe américain mené par Wesley Schultz a été usé jusqu’à la corde dans des publicités ou dans des bandes originales de séries. Mais au grand air, son potentiel folk reste entier.

The Lumineers

Stars, The XX Tous les prétextes sont bons pour se replonger dans XX, le premier album de The XX (). Les Londoniens ne doivent pas être des habitués des randonnées pentues. Pourtant, ce titre colle pas mal à l’ambiance.

Hard Sun, Le morceau figure sur la bande originale du film Into the Wild. On ne vous recommande pas d’aller aussi loin que le personnage principal dans votre « fusion » avec la nature. Écoutez la voix rocailleus­e de Vedder et sa guitare sèche, et tout ira bien.

Eddie Vedder

Lost on You Ceux à qui il restera encore quelques forces après une longue journée auront peut-être envie de chanter sur la route, comme quand ils étaient à l’arrière du bus scolaire. Ce titre ayant rendu célèbre LP (Laura Pergolizzi) en  est plus passe-partout qu’une chanson paillarde.

,LP

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France