Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Yann Bizien sûr de ses forces et de son équipe pour Cuers

Après le soutien de plusieurs candidates à l’issue du premier tour, celui qui est arrivé deuxième le 15 mars au soir a recomposé sa liste et affiné un programme qu’il juge le plus a même de l’emporter

- C. L.

On arrive au bout d'une campagne entrée dans l'histoire. » A quelques jours du 2nd tour des municipale­s, c’est un Yann Bizien offensif et confiant qui amorce cette dernière ligne droite. Confiant en son projet remodelé et en les compétence­s de ses nouveaux colistiers qui, s’ils l’emportent, auront la lourde tâche de répondre à la « dure réalité de la situation de la commune. »Il cite les « problèmes de sécurité, de stationnem­ent, d'entretien, d'équipement­s, d’absence de services malgré la grosse poussée démographi­que. Tout reste à faire sur les ruines du passé… » Une équipe qu’il a recomposée après « un travail de sélection entre des compétence­s présentes sur les trois listes (la sienne et celles de Mmes Ibanez et Riquelme). On a gagné en compétence­s, en crédibilit­é, c’est une liste avec beaucoup de fraîcheur, au potentiel de compétence­s supérieur aux autres. »

Dix nouveaux visages issus à nombre égal des deux listes de soutien ont intégré le trombinosc­ope de « Tous pour Cuers ».

Robert Lupi, premier adjoint

Une équipe « bâtie pour relever les défis de la ville avec des projets pertinents, souligne le candidat. Avec un ADN cuersois.

Je suis fier de la représenta­tivité, de la moyenne d'âge (51 ans). On a su tirer les enseigneme­nts pratiques et utiles du 1er tour. On est fort sur la sécurité, la finance, le développem­ent économique, l'urbanisme, les gros chantiers, l'aménagemen­t, le commerce, les ressources humaines. On est prêt à redonner un souffle à la ville, une vision, a défendre ses intérêts dans MPM. » Et d’enchaîner : nous avons fait un important travail de fusion des projets, des idées. Nous proposons un projet cohérent, avec une ambition réaliste .» Le chantier des écoles, pour lequel il pourra compter sur l’oeil averti de Christine Ibanez en fait partie. « Il y a quatre défis : l’entretien, l’adaptation pour accueillir les futurs enfants, la lutte contre le décrochage lié au confinemen­t et enfin relier le pôle culturel à l'école pour que toute la jeunesse cuersoise puisse tirer profit de cet outil » explique Yann Bizien qui aura pour 1er adjoint Robert Lupi en cas de victoire. Le candidat liste ensuite « l’adaptation de nos voies à poursuivre, l’améliorati­on de l'offre culturelle et festive, le développem­ent des sports, l’embellisse­ment et l’améliorati­on du centre-ville, le secteur du commerce à développer, moderniser et à mettre à niveau, l’exigence d’équipement­s et de services pour les futures obtentions de permis de construire. » Mais aussi « la Zone du Pouverel et de l'aérodrome à aménager, la mise a niveau de la ZAC du Bousquets » ou encore « la création de 350 places de stationnem­ent. » Yann Bizien laissera aux Cuersois le choix du futur de la carrière du Puy via « la démocratie participat­ive » qu’il souhaite présente durant son mandat. « J’ai confiance en la lucidité et le discerneme­nt des électeurs qui ont le choix entre continuer avec les élus sortants, faire revenir les anciens qui ont échoué, le Rassemblem­ent National ou alors une liste de renouveau, d'union. Une équipe capable, d'apporter des réponses à leurs questions. Je lance un double appel, à se mobiliser le 28 juin et à prendre conscience des risques politiques qui pèsent sur la ville » conclut-il.

 ?? (Photo C. L.) ?? Yann Bizien (à d.) a choisi Robert Lupi comme er adjoint en cas de victoire le  juin.
(Photo C. L.) Yann Bizien (à d.) a choisi Robert Lupi comme er adjoint en cas de victoire le  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France