Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Rotary s’implique pour économiser l’eau

-

Même en période compliquée, le Rotary club de Sanary- Bandol-Ollioules se mobilise. Il mène actuelleme­nt un projet aux jardins familiaux d’Ollioules, situés route de la gare. En partenaria­t avec le Comité communal d’action sociale, le club service procède à « l’installati­on de matériel destiné à économiser la ressource en eau et à assurer une meilleure productivi­té aux bénéficiai­res de ces parcelles, explique Pierre Vray, membre du Rotary. Economiser la ressource en eau par tous les moyens est l’un des axes majeurs de l’action du Rotary dans le monde, avec la santé de la mère et de l’enfant et l’éradicatio­n de la polio ».

Grâce aux bénéfices des manifestat­ions

Le dispositif mis en place à Ollioules est de type arrosage automatiqu­e au goutte à goutte. Il permet aux cultures d’être arrosées en l’absence du jardinier, tout en étant économe, même en période de sécheresse. A ce jour, près de la moitié des 25 jardins concernés sont équipés. « Le financemen­t de cette action, qui représente un budget de 5 000 euros, provient du bénéfice des manifestat­ions organisées par le Rotary de Sanary-Bandol-Ollioules comme le Printemps des 1000 fleurs ou Rotabroc,avec le soutien pour moitié de la Fondation Rotary et l’appui de la municipali­té d’Ollioules », précise Pierre Vray. Sauf aléa de dernière minute, l’installati­on devrait être terminée dans les prochains jours. 1. C’est l’entité du mouvement internatio­nal qui abonde financière­ment les actions des clubs.

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Un arrosage automatiqu­e au goutte à goutte est en cours d’installati­on dans les  jardins familiaux d’Ollioules.
(Photo DR) Un arrosage automatiqu­e au goutte à goutte est en cours d’installati­on dans les  jardins familiaux d’Ollioules.

Newspapers in French

Newspapers from France