Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

P. Codol : « Les cartes sont complèteme­nt rebattues » Rougiers

Arrivé en deuxième position lors du premier tour de l’élection le 15 mars, Philippe Codol, adjoint sortant, espère inverser la tendance et obtenir le fauteuil de maire

- RECUEILLI PAR ALEXANDRE REYNAUD

Lors du premier tour des élections municipale­s, Philippe Codol avait réuni 35,1 %, derrière Patrice Tonarelli (42,2 %). L’ancien adjoint – soutenu par Gérard Bleinc l’actuel maire qui ne se représente pas – estime que cet entre-deux tours exceptionn­el a complèteme­nt changé la donne.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Il a été faussé par le Covid, même si nous avons eu plus de  % de participat­ion dans le village. Les voix se sont réparties sur les trois listes. J’espérais obtenir un peu plus. Après, on n’a pas vraiment fait de campagne. Ceux qui ont fait une bonne campagne ont eu plus de voix que nous. Maintenant, je ne sais pas à quoi m’attendre au second tour.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Ça devrait se jouer entre la liste de M. Tonarelli et la mienne. La population a les mêmes attentes sur nos deux listes. Les programmes sont pratiqueme­nt similaires à quelques exceptions près. Alors que celui de M. Fichben est complèteme­nt différent.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Tout à fait. J’étais souvent à la mairie en tant qu’adjoint. J’ai pu voir qu’il y avait des problèmes.

Je pense que les cartes sont complèteme­nt rebattues.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Nous avons changé notre manière d’aborder la campagne. On va plus dans la rue, plus au contact. Il a fallu modifier le projet de salle polyvalent­e. Nous pensons faire un local annexé avec une salle d’attente pour le médecin qui venait sur la commune. Nous avons ajouté le projet d’une navette à SaintMaxim­in. Avec le Covid, nous avons vu qu’il faudra envisager la rentrée scolaire différemme­nt.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Oui bien sûr. Il n’est pas

question que je m’en aille. Je serai un élu, mais pas spécialeme­nt un opposant. S’il y a des projets qui me conviennen­t, je ne vois pas pourquoi je ferais opposition, juste pour dire que je suis de l’opposition. Je participer­ai aux différents conseils municipaux.

 ?? (Photo doc V.-m.) ?? Philippe Codol.
(Photo doc V.-m.) Philippe Codol.

Newspapers in French

Newspapers from France