Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Notre projet est le plus ambitieux et le plus réaliste » Carcès

Arrivés en troisième position au premier tour, Nicolas Ferretto-Reggi et ses colistiers repartent en campagne avec un programme, inchangé, « d’autant plus d’actualité »

- RECUEILLI PAR G. LEVA

Les électeurs retrouvero­nt les mêmes bulletins sur les bureaux de vote. Ce long entre-deux tours n’a pas été synonyme de changement. Trois listes seront présentées à ce second scrutin municipal. Investis pendant le confinemen­t et sûrs de la pertinence de leur programme, Nicolas FerrettoRe­ggi et ses colistiers se présentent de nouveau face aux Carçois.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Je tiens d’abord à remercier tous les électeurs qui ont voté pour notre liste. Faire une analyse tranchée de ce premier tour est difficile étant donné le fort taux d’abstention. Il y a quand même eu cinq cents personnes qui ne sont pas venues voter par rapport à la participat­ion habituelle.

Ce qui est considérab­le. Néanmoins, un vote sanction s’est exprimé contre le pouvoir en place.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Les électeurs devront de nouveau choisir entre trois listes. Celle LR de M. Genre, la liste divers droite de M. Ravanello et la mienne sans étiquette. Ces deux listes m’ont d’ailleurs proposé des alliances que j’ai refusées. Je pense que nous portons le projet le plus ambitieux et le plus réaliste pour Carcès avec notamment une résidence pour les seniors et des propositio­ns portant sur l’environnem­ent, la jeunesse, la santé, la culture…

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Les lignes peuvent bouger. Pendant le confinemen­t, avec des bénévoles, mes colistiers et moi avons fabriqué  masques que j’ai personnell­ement livrés.

Le rôle d’un élu est de protéger ses concitoyen­s. Nous avons démontré pendant le confinemen­t que nous pouvions très bien remplir cette tâche. Je voudrais féliciter tous les bénévoles carçois qui ont fabriqué des masques. Par contre, je suis très étonné par la passivité du candidat de l’opposition pendant le confinemen­t. Je m’interroge sur sa capacité à gérer une crise sanitaire et une seconde vague de Covid-.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

Non. Il est d’autant plus d’actualité avec la crise sanitaire que nous avons traversée et la crise économique qui se profile puisque nous avons développé plusieurs propositio­ns pour l’emploi

et pour étoffer notre offre de santé.

Siègerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Oui, tout à fait. Nous serons d’ailleurs très attentifs à l’action municipale. Nous n’hésiterons pas à faire entendre notre voix dans une opposition constructi­ve en faveur de l’ensemble des Carçois.

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Nicolas Ferretto-Reggi a « refusé des alliances proposées par les deux autres listes ».
(Photo Hélène Dos Santos) Nicolas Ferretto-Reggi a « refusé des alliances proposées par les deux autres listes ».

Newspapers in French

Newspapers from France