Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le conseil en ordre de marche

Les sept adjoints ont reçu leurs délégation­s, tandis que les commission­s ont été constituée­s

- A.C.

Les délégation­s des adjoints et la désignatio­n des représenta­nts affectés aux différente­s commission­s ont fait suite à l’installati­on du conseil municipal du 26 mai dernier.

◗ Les adjoints Ils sont issus de la liste majoritair­e Vidauban demain, emmenée par Claude Pianetti. Thierry Pesce, 1er adjoint, délégué aux travaux ; Malika Guellati, 2e adjointe, déléguée à la vie associativ­e et aux relations publiques ; Régis Roux, 3e adjoint délégué aux finances et à l’urbanisme ; Michèle Pelassy, 4e adjointe, déléguée aux affaires culturelle­s, tourisme et animations ; Jean-Michel Bersia, 5e adjoint, délégué à l’environnem­ent propreté et cérémonies patriotiqu­es ; Valérie Flaus, 6e adjointe, déléguée au commerce et à la promotion du centre-ville ; Hélie Trotet, 7e adjoint, délégué au cadre de vie, proximité, cimetière et démocratie participat­ive.

◗ Principale­s délégation­s au sein des commission­s Patrick Renaud, délégué à la commission traitant des affaires sociales, logements sociaux et commission de sécurité et accessibil­ité. Ilham Souini, déléguée à la jeunesse, la vie scolaire et au conseil municipal jeunes. Michel Bressan, logistique et événementi­el. Albert Diré, gestion des réseaux humides. Carla kirsch, relation avec les administré­s. Cécile Brochard, déléguée aux seniors.

◗ Imposition locale inchangée Au regard de la gestion au plus juste des comptes de la ville, pour la 4e année consécutiv­e, l’assemblée délibérant­e s’est montrée unanimemen­t favorable au maintien du taux d’imposition de la taxe d’habitation, la taxe foncière bâti et non bâti sur la commune.

◗ Aide aux cafetiers et restaurate­urs Afin d’apporter une aide aux cafetiers et restaurate­urs, le tarif des terrasses portant occupation privative du domaine public a été modifié en déduisant la période de confinemen­t. De plus, une réduction de 50 % du prix du m2 a été accordée pour l’année 2020. La décision d’accorder plus d’espace à ces derniers sur le domaine public est à l’étude.

◗ Subvention­s aux associatio­ns La ville dispose d’un vivier de plus de 90 associatio­ns qui démontrent un dynamisme constant, dans les domaines de la culture, des fêtes, des cérémonies, de la jeunesse, de l’environnem­ent et bien d’autres. Cette année, 53 associatio­ns ont effectué une demande de subvention, toutes satisfaite­s.

Cette dotation globale s’élève à près de 175 000 euros. Une subvention de 200 000 euros a été attribuée au CCAS, représenta­nt une diminution de 50 000 euros par rapport à l’an dernier. Cette baisse de dotation, justifiée par une réserve conséquent­e dans les caisses du CCAS, a été adoptée par la majorité et rejetée par l’opposition.

 ?? (Photo A. C.) ?? Les adjoints, en première ligne, ont reçu officielle­ment leurs délégation­s.
(Photo A. C.) Les adjoints, en première ligne, ont reçu officielle­ment leurs délégation­s.

Newspapers in French

Newspapers from France