Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

- K. M.

Valse à trois temps, chacha, paso aux sons de l’accordéon. Et voilà la playlist pour, à l’approche de l’été, se rappeler combien la guinguette et le bal musette faisait (font encore) chaud au coeur les soirs d’été. Et faire sourire ma mère qui les connaît (presque) toutes par coeur.

La Romance de Paris, Tirée du film musical éponyme, La Romance de Paris est l’un des plus grands succès de l’artiste.

Fréhel Charles Trenet

L’Hirondelle des faubourgs, Un rythme de valse pour cette chanson créée en  mais enregistré­e seulement en  pour la première fois. C’est en  seulement que la chanteuse Georgette Plana se prête à l’exercice de raconter la mésaventur­e de cette jeune fille d’amour.

Georgette Plana

La Java bleue, « La java la plus belle, celle qui ensorcelle quand on la danse les yeux dans les yeux...»

Le Plus Beau Tango du monde,

Tino Rossi

Celui qui vous a fait connaître l’amour, pour toujours. Le chanteur et cette chanson, créée en  dans la comédie musicale Un de la Canebière, sont une valeur sûre de la guinguette.

Le Petit Vin blanc, « Qu’on boit sous les tonnelles, quand les filles sont belles »… Et ce n’est pas réservé au côté de Nogent ! Lina Margy reprend en  une chanson déjà célèbre puisque datée de .

Lina Margy

Rue de Panam, Pour prouver aux jeunes génération­s que la « guinguette » ce n’est pas ringard, voilà une chanson originale signée par un groupe de frères et soeurs français dont la musique aux influences tziganes se mêle astucieuse­ment à ces jolis pas de deux d’antan…

Les Ogres de Barback

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France