Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les sapeurs-pompiers parés pour la saison

- J. B.

Depuis son installati­on officielle à la tête de la municipali­té, Thomas Dombry privilégie en ce début de mandat, les rencontres avec les forces vives de la commune. Et celles qui veillent à la sécurité des administré­s : gendarmeri­e, police municipale et sapeurs-pompiers. C’est pourquoi, il s’est rendu l’autre soir au centre de secours communal. Accompagné de sa première adjointe Lucie Lafeuma et de son deuxième adjoint, Laurent Brunel il a assuré le chef de corps, le capitaine Hervé Azzopardi du soutien municipal.

Trois renforts pour cet été

Une occasion pour les nouveaux élus de mieux connaître le fonctionne­ment de la caserne et surtout d’évoquer la toute proche saison estivale. Notamment le risque d’incendie, le cauchemar de tous pendant l’été. Cette question sera encore à l’ordre du jour de la très prochaine réunion du comité communal feu de forêt (CCFF) qui surveille en période de fort vent la forêt et intervient à la moindre alerte en parfaite complément­arité avec les pompiers.

Volontaire­s bienvenus

Actuelleme­nt la caserne des sapeurs-pompiers de La Garde-Freinet compte 26 volontaire­s. Un effectif qui va s’étoffer avec l’arrivée de trois renforts saisonnier­s qui ne seront pas de trop pour faire face aux différente­s interventi­ons. D’ailleurs, le chef de corps et ses adjoints l’adjudantch­ef Elisabeth Azzopardi et le sergent-chef Baptiste Rinaudo lancent un appel à des volontaire­s désireux de consacrer un peu de temps à la vie du centre de secours. Les personnes intéressée­s sont invitées à entrer en contact avec Hervé Azzopardi. Enfin, ce dernier insiste pour que les appels à la caserne se fassent uniquement à travers le 18 et le 112. «Ne surtout pas appeler le téléphone fixe de la caserne et encore moins les numéros personnels des pompiers », insiste le chef de corps.

 ?? (Photo J. B.) ?? Les élus Laurent Brunel et Lucie Lafeuma sont venus avec le maire à la rencontre des forces de secours à la caserne du village.
(Photo J. B.) Les élus Laurent Brunel et Lucie Lafeuma sont venus avec le maire à la rencontre des forces de secours à la caserne du village.

Newspapers in French

Newspapers from France