Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jessica Hoët : « Je présente une liste de bon sens » Rocbaron

Se présentant pour la première fois, la candidate du RN est arrivée en deuxième position. Pour le second tour, Jessica Hoët affrontera le maire sortant et Dominique Quinchon

- RECUEILLI PAR S. CHAUDHARI

Avec 433 voix, la candidate RN Jessica Hoët, se place en deuxième position lors du premier tour, distancian­t Dominique Quinchon de trois petites voix seulement.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Je pense que l’abstention, de l’ordre de  %, a pénalisé beaucoup de candidats. Pour nous, le constat est clair : plus de  % des votants ont montré leur refus de continuer avec le maire sortant. La liste de M. Félix a perdu  voix par rapport à  et celle de M. Quinchon a perdu  voix. Notre score est honorable pour une première candidatur­e aux municipale­s.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs lors de ce second tour ?

De quatre listes au premier tour, il n’y en a plus que trois. Il y a trois offres. La première, celle du maire sortant, et sa politique clientélis­te ainsi que sa soif du béton. Même s’il dit qu’il va arrêter les constructi­ons, ce n’est pas ce qu’il va se passer si les Rocbaronna­is le réélisent. Il est usé par le pouvoir et ne voit plus les réels besoins de la commune. La deuxième propositio­n, celle de l’opposant actuel, est une liste plutôt sociale, de gauche. Il a montré son laxisme en tant que conseiller ces six dernières années. Ses beaux projets sur le papier sont irréalisab­les sans endetter la commune sur une décennie. La troisième propositio­n, c’est la nôtre. On se considère comme une liste de bon sens, qui redonnera aux administré­s la raison pour laquelle ils ont souhaité vivre à Rocbaron, c’est-àdire un cadre de vie agréable pour tous, dans une commune gérée pour eux et non pas pour se servir.

Cet entre deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il rebattu les cartes ?

Oui, ça a rebattu beaucoup de cartes. Pour moi, le maire sortant a surfé sur la vague Covid. Il était dans son devoir d’assurer la protection de la population mais, sans polémiquer, il a joué cavalier seul, sans consulter les conseiller­s de sa liste. Les “mercis” et les “bravos” ne vont que vers lui. On oublie les bénévoles, les particulie­rs, des associatio­ns, etc.

Votre programme a-t-il changé depuis la crise ?

Non. Cette crise va coûter cher aux communes. Notre programme est réalisable sans dépenses démesurées. On va développer un peu plus des sujets comme l’urbanisme, notre cheval de bataille. Il faut gérer

l’augmentati­on de la population (assainisse­ment, sécurité, écoles). Un point que nous allons mettre en avant, c’est la conservati­on de notre patrimoine foncier communal : il est en train d’être dilapidé. L’ancien centre technique et la cave coopérativ­e sont prévus pour des lotissemen­ts et des logements. Nous allons également maximiser la communicat­ion avec le porte-à-porte, les réseaux sociaux (lbspr.canalblog.com) et une chaîne You Tube.

 ?? (Photo doc G. R.) ?? Jessica Hoët.
(Photo doc G. R.) Jessica Hoët.

Newspapers in French

Newspapers from France