Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Valentin Porte, la nouvelle recrue de choix du DVHB

Nouvelleme­nt promu en Nationale 1, le club phare de la capitale de l’artillerie poursuit son recrutemen­t pour la saison prochaine avec l’arrivée de Valentin Porte. Un atout de taille

- J. L.

Ca bouge au Draguignan Var Handball depuis l’annonce de l’accession du groupe fanion la saison prochaine en Nationale 1. En effet, le club s’est attaché tout dernièreme­nt les services de Valentin Porte, un espoir français (21 ans). Valentin a fait depuis deux ans quelques apparition­s sur l’aire de jeu de la « LHN » avec le PAUC (Aix). Il a évolué la saison dernière avec le centre de formation (N2) avec lequel il a terminé meilleur buteur de son équipe. C’est d’ailleurs Valentin qui avait crucifié d’un but magnifique le DVHB l’année dernière à Chabran, dans les ultimes instants de la partie. En tout cas, voilà un jeune qui aspire un jour à jouer au plus haut niveau.

Dracénois jusqu’en 

Cette recrue de choix ravit pleinement Sébastien Mercère,

le coach dracénois : « Il vient chez nous pour passer un palier. Nous allons lui donner de quoi travailler et continuer sa progressio­n. Nul doute que ce jeune est appelé à un bel avenir. Il sera dracénois jusqu’en 2022 au poste de demi-centre, arrière gauche. Je suis très fier d’ajouter ce joueur au groupe ». Un team fanion qui voit donc, avec Valentin Porte, l’arrivée de huit joueurs dont trois Portuguais : Joao Machado (25 ans, 1 m 93), Joao Oliveira (24 ans, 1 m 90), Hugo Silva (25 ans, 1 m 80). Le Draguignan Var Handball connaît, désormais ses futurs adversaire­s en Nationale 1. De beaux voyages en perspectiv­e ! La Fédération a pris l’option de diviser la poule en deux Soit un total de 22 matchs avec onze belles affiches à Chabran. La première phase débutera en octobre. Les dates des rencontres ne sont pas encore disponible­s. Le DVHB accueiller­a, toutefois, en ouverture du championna­t son voisin azuréen de l’Olympique d’Antibes/Juanles-Pins. Un derby au soleil pour débuter une saison qui s’annonce déjà passionnan­te à plus d’un titre.

1. Voir encadré.

 ?? (Photo DR) ?? Valentin Porte, la dernière recrue du Draguignan Var Handball.
(Photo DR) Valentin Porte, la dernière recrue du Draguignan Var Handball.

Newspapers in French

Newspapers from France