Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fête virtuelle à Draguignan

- T. H.

Une note d’optimisme pour les amateurs de Fête de la musique : demain, même en « partition » congrue, il y aura tout de même quelques spots pour accueillir l’été comme il se doit, dans l’Est-Var et en Dracénie. Avec, pour de nombreuses municipali­tés, cette « volonté de soutenir et d’animer les restaurant­s, bars ou cafés dans cette période compliquée », dixit Guillaume Decard, l’adjoint à la culture de Saint-Raphaël. Morceaux choisis. À Saint-Raphaël, des déambulati­ons animeront la journée avec, de 10 h 30 à 12 h 30, le groupe Les Dominos dans le centre ancien et de 19 h à 23 h dans la contre-allée De-Gaulle ; de11hà13h,legroupeLa­Batufada en bord de mer ; de 19 h à 22 h 30, le groupe Tanga Libre à Santa Lucia. Des scènes musicales seront aussi disposées en direction des terrasses, à partir de 19 h 30, et des animations musicales, midi et soir, se dérouleron­t dans différents établissem­ents et sur les terrasses des restaurate­urs. Extinction des amplis à minuit. Dans la même veine, à Fréjus ,la Fête de la musique se déroulera sous la forme de « terrasses en fête » dans les cafés et restaurant­s de tous les quartiers de Fréjus-plage, coeur historique, Port-Fréjus et SaintAygul­f. Des déambulati­ons musicales auront également lieu à Port-Fréjus, Fréjus-plage ou encore Saint-Aygulf. Roquebrune-sur-Argens ne se sera pas en reste avec plusieurs animations orchestrée­s par la municipali­té sur les trois pôles de la commune, de 19 h 30 à 22 h. Au village, avec les groupes Jerry’s Live (place Perrin), Escapado (rue Grande et rue des Portiques), Addict Events (place Ollier) ; à La Bouverie, avec Solaris (centre commercial 1) et Heal (centre commercial 2) ; aux Issambres, avec Live Orchestra (place San Peïre) et Bââm Events (au port). Au Muy, la troupe Espace Événement mettra l’ambiance dans le centre-ville dans la soirée et sera suivie d’un karaoké géant.

Alors que chaque année, elle attire des milliers de Dracénois dans la rue, cette nouvelle édition de la Fête de la musique s’annonce avec une tonalité grave. En effet, la Ville ne l’organisera pas en raison de « l’interdicti­on des rassemblem­ents de plus de dix personnes sur la voie publique ». Et certains établissem­ents privés qui comptaient faire appel à un groupe confiaient, hier, préférer s’abstenir (). Les concerts spontanés étant prohibés, les Dracénois pourront tout de même, pour ceux qui le souhaitent, se replier sur les réseaux sociaux, où une Fête de la musique virtuelle s’organise depuis près de deux mois. Elle est annoncée demain de  h à  h avec pas moins de  groupes, dont Les Passantes, K , Lady’s et Kalavera. Ces deux derniers étant les formations musicales des deux organisate­urs, Linette Armengaud et David-Olivier Courtois, de cette édition virtuelle. « Chaque groupe dispose de  minutes pour ambiancer notre page comme nous l’aurions fait dans les rues de Draguignan. » Et ces derniers entendent bien « mettre le feu à cette page ». En revanche, à noter qu’en Dracénie quelques groupes se produiront en live (voir en page ). 1. D’autres étaient n’avaient pas encore pris leur décision.

Renseignem­ents : www.facebook.com/fdmdraguig­nan.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Même particuliè­re cette année, la Fête de la musique tentera d’attirer l’attention sur les petits groupes devant les restaurant­s et les cafés.
(Photo doc Philippe Arnassan) Même particuliè­re cette année, la Fête de la musique tentera d’attirer l’attention sur les petits groupes devant les restaurant­s et les cafés.

Newspapers in French

Newspapers from France