Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Au Six-Fours, il faudra encore patienter jusqu’à vendredi

-

À Six-Fours, les écrans demeureron­t noirs jusqu’au vendredi 26 juin. Le Six n’Étoiles a en effet pris la décision de ne pas précipiter la date de reprise, comme l’explique sa directrice, Noémie Dumas : « Même si on est autorisé à rouvrir, on n’est pas sur une période où le démarrage va être extrêmemen­t propice. Ça va également nous permettre de nous mettre en route et de faire des journées de formation au niveau du personnel. » Des formations aux gestes barrières, qui seront également de rigueur dans l’établissem­ent sixfournai­s.

Une capacité d’accueil divisée par trois

Car en plus du marquage au sol, d’une entrée et d’une sortie différente­s ou de vitres en plexiglas aux caisses, le cinéma, inauguré en 2014, a choisi d’aller un peu plus loin que les mesures préconisée­s par la Fédération nationale des cinémas et validées par le gouverneme­nt : « On a décidé de laisser deux fauteuils entre chaque groupe de personnes. » Une restrictio­n qui diminue grandement la capacité d’accueil des trois salles : « Dans les deux petites, on va avoir environ 50 places, et 75 pour la grande. » Cette mesure devrait perdurer jusqu’au 8 juillet. Après cette date, Noémie Dumas avoue « ne plus laisser qu’un fauteuil de séparation, voire moins si les choses s’intensifie­nt d’ici là ». Avec une diminution de quasiment une place sur trois (le cinéma passe de 450 places à un peu plus de 150 au total), les salles obscures six-fournaises risquent d’être rapidement remplies. C’est pourquoi la direction va inciter les spectateur­s à commander leurs places en amont sur le web : « Les gens ont déjà le réflexe de procéder comme cela. On va donc continuer à leur demander de passer par Internet pour faciliter les zones d’attente et éviter les trop grands flux. » La reprise des séances s’accompagne­ra d’une diffusion variée : du film d’animation au film d’horreur, en passant par des comédies et des drames, tous les plaisirs seront satisfaits : « On a fait un mix entre des films qui n’avaient pas pu rencontrer leur public avant la fermeture des salles et des nouveautés parce que les gens ont pu, pendant le confinemen­t, regarder des films, des reprises du patrimoine et ont envie de choses fraîches, donc c’est bien d’aller vers du neuf. »

Un tarif unique et déjà une avant-première

Toutes ces oeuvres seront proposées au tarif unique de 4,90 euros jusqu’au 7 juillet inclus. Et dès le dimanche 28 juin, le Six n’Étoiles a décidé de frapper fort en proposant une avant-première du film Les Parfums. Un avant-goût qui précédera les nombreuses surprises de l’été, sourit Noémie Dumas : « Ici, on est friand de recevoir des équipes de films. On va en avoir en juillet. J’en suis très contente parce que je ne savais pas comment les distribute­urs allaient se positionne­r .» Pour que le show puisse enfin reprendre.

Savoir +

Pour plus d’informatio­ns rendez-vous sur http://sixnetoile­s.fr/

 ??  ?? « De nombreuses équipes de films vont venir en juillet : c’est tant mieux pour aider le cinéma à reprendre son activité », confie Noémie Dumas.
« De nombreuses équipes de films vont venir en juillet : c’est tant mieux pour aider le cinéma à reprendre son activité », confie Noémie Dumas.

Newspapers in French

Newspapers from France