Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

J.-C. Félix : « Toujours reconnu comme un leader » Rocbaron

Le maire sortant se présente au second tour après un premier tour lui ayant donné 44,26 % des voix. Le 28 juin, le candidat sera opposé à deux autres listes très « différente­s »

-

Assis dans le fauteuil de maire depuis 1995, Jean-Claude Félix aborde ce second tour avec « sérénité ».

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Le  mars dernier, notre liste « Une équipe, une passion, Rocbaron » a été placée en tête. Avec  points d’avance sur les concurrent­s. Ce score est honorable et prometteur, d’autant qu’il y avait quatre listes. Bien évidemment, j’aurais préféré faire  % de plus. On aborde ce second tour avec sérénité et confiance parce que j’ai derrière moi une équipe renouvelée, déterminée et unie, volontaire pour porter mes projets novateurs dont le bien-vivre à Rocbaron.

Quel regard portez-vous

sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ? Nous avons désormais trois listes politiquem­ent différente­s puisque les têtes de liste revendique­nt une étiquette. Mme Hoët, c’est le Front national et M. Quinchon, c’est une liste socialiste. Les critiques infondées et mensongère­s de la candidate du Front National et la fusion des autres listes sont le fruit de l’inexpérien­ce et de rancoeurs partisanes. Je tiens à dénoncer ces comporteme­nts qui n’ont pas leur place dans un débat républicai­n et donc respectueu­x.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

On entre dans une ère nouvelle, une nouvelle dimension sociale et économique. Plus rien ne sera comme avant. Ça ne veut pas dire que ce sera moins bien. La crise a révélé nos faiblesses et nos forces. L’associatio­n des ingéniosit­és et des expérience­s a permis de donner à tous les administré­s des services de proximité en toute sécurité. Je tiens à souligner l’élan de solidarité des nombreux bénévoles. Nous avons agi avec rapidité dans cette crise en mobilisant tous les services municipaux. Des actions seront poursuivie­s. On va soutenir le commerce de proximité. Concernant l’urbanisme – c’est làdessus qu’on m’attaque – toute l’équipe se porte garante de l’applicatio­n du Scot, c’est-à-dire , % de constructi­on et , %, c’est pas grand-chose. Tout ce qui est en cours va se poursuivre. On respectera le quota. Maintenant, ce que je veux faire c’est former une relève d’élus expériment­és et disponible­s. La transmissi­on fait partie de mes gênes et de mon éducation.

Siégerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Je ne voudrais pas que ma réponse soit traduite comme pompeuse ou prétentieu­se mais, depuis mon enfance, on m’a toujours reconnu comme un leader. J’étais le chef

 ?? (Photo doc Hélène Dos Santos) ?? Jean-Claude Félix.
(Photo doc Hélène Dos Santos) Jean-Claude Félix.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France