Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

H. Herlaut : « Une vision et un programme différents Pontevès

L’actuel 2e adjoint fait partie des 60 personnes encore en lice dans la course au fauteuil de maire. Quatorze sièges restent à pourvoir. Le candidat se dit « confiant pour la suite »

-

Avec moins de 1 000 âmes, Pontevès fait partie de ces communes où les candidats peuvent se présenter individuel­lement ou groupés, mais chaque personne est élue nominative­ment. Pour le premier tour, quatre « listes » de 15 noms et deux candidatur­es isolées étaient en lice, soit 62 personnes. Parmi elles, l’actuel 2e adjoint, Hervé Herlaut, ayant obtenu 140 voix. Il est soutenu par le maire sortant Jean-Marc Etienne, qui ne se représente pas au second tour.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Il y a eu quatre listes. Cela peut paraître énorme pour Pontevès mais c’est l’expression de la démocratie et tant mieux. Au second tour, les électeurs choisiront ceux ou celles qui sont capables d’assurer l’avenir du village. Je suis satisfait de mon résultat. Beaucoup de gens m’ont fait confiance et je suis confiant pour la suite. On ne se représente pas pour être battu.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Trois listes sont présentes : une portée par l’ancien président du comité des fêtes et l’autre portée par Armand Novi. En tant que e adjoint, je connais les responsabi­lités grandissan­tes de la fonction d’élu. Que dire de plus ? On a conscience de la nécessaire transition écologique. On va valoriser les atouts de Pontevès. Les programmes et les visions proposés au second tour sont différents.

Cet entre-deux tours exceptionn­el, avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

J’ai retenu une chose : la crise a montré un bel élan de solidarité à Pontevès ou ailleurs. On a pris le temps d’être à l’écoute et trouvé des solutions rapidement. J’ai accompagné la cellule de communicat­ion de crise gérée par le maire et les personnels administra­tifs. Je me suis rendu sur le terrain dans le respect des dispositio­ns sanitaires. Il faut remercier tous les bénévoles. Si on est élu, il faudra qu’on intègre les expérience­s de cette crise. Il faut être attentif au développem­ent du réseau Internet. Je m’en suis occupé durant tout le mandat. Durant le confinemen­t, on était content de bénéficier de la montée en débit. Les premières armoires ont été inaugurées en  pour avoir la G sur le mobile.

Siégerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

J’ai envie de dire qu’aujourd’hui, je suis entouré par une bonne équipe. Il y a de belles et grandes compétence­s et nous sommes tous rassemblés pour la victoire. Appelez-moi le soir du  juin et je vous répondrai. Je suis flatté de recevoir le soutien de M. le maire JeanMarc

 ?? (Photo doc Hélène Dos Santos) ?? Hervé Herlaut.
(Photo doc Hélène Dos Santos) Hervé Herlaut.

Newspapers in French

Newspapers from France