Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

F. Carles : « Hors de question de tirer profit de la crise » Varages

C’est la première fois que le patron du bar La Foux se présente à aux élections municipale­s. Sa liste est arrivée en troisième position lors du premier tour du scrutin

- RECUEILLI PAR A. D.

Installé depuis une vingtaine d’années au village, Fabrice Carles s’est présenté pour la première fois aux municipale­s. Il a recueilli 21,36 % des voix, ce qui place sa liste en troisième position.

Quelle analyse faites-vous des résultats du premier tour ?

Il y a eu un taux d’abstention jamais vu sur la commune pour des municipale­s mais les trois listes se maintienne­nt, preuve qu’elles sont légitimes.

Quel regard portez-vous sur le choix proposé aux électeurs de la commune lors de ce second tour ?

Une des têtes de liste a souhaité nous rencontrer pour évoquer le second tour. Mais, pour notre équipe, il était hors de question de pactiser pour contrer le candidat qui s’est hissé en tête. Nous le revendiquo­ns, rien ne peut nous acheter.

Cet entre deux tours exceptionn­el,

avec la crise sanitaire, a-t-il selon vous rebattu les cartes ?

Beaucoup d’entre nous ont continué à travailler malgré le confinemen­t. Mais il est hors de question pour nous de tirer profit de cette crise. Je pense que les Varageois ne sont pas dupes. Il nous semble que la mission d’un élu ne se résume pas à se montrer lors d’une crise sanitaire, qui plus est entre deux tours des élections municipale­s pour lesquelles on se porte candidat. La solidarité et l’impartiali­té doivent être mises en oeuvre tout le long d’un mandat et pas uniquement en situation de crise.

Avez-vous modifié votre projet au regard des conséquenc­es de la crise sanitaire ?

C’est un peu tôt pour le dire. On ne sait pas encore quelles seront les conséquenc­es de la crise économique­s qui s’amorce, notamment sur les budgets et sur les subvention­s allouées aux communes. Nous nous adapterons aux consignes du gouverneme­nt et au budget et nous demanderon­s, quand cela sera possible, leur avis aux Varageois.

Siégerez-vous au conseil municipal si vous perdez le scrutin du  juin ?

Je m’y engage pour les Varageois qui ont voté et qui voteront pour nous. A travers les sièges que nous obtiendron­s, ce sont les quinze membres de la liste qui seront présents.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France