Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La parenthèse détente

- A.M.

On ne les considère parfois pas à la juste valeur mais les compositeu­rs de musiques de film sont souvent des artistes de grand talent. Ainsi, certains films n’auraient pas connu autant de succès sans la musique qui va avec.

Il était une fois dans l’Ouest,

Ennio Morricone

Justement voilà un bel exemple de la musique qui fait le film .... Dès qu’on entend l’harmonica, on reconnaît le film de Sergio Leone. Et quand l’harmonica s’arrête de chanter, on sait que ça va péter (je parle des colts évidemment!)

Gladiator, C’est le genre de musique que vous ne pouvez pas oublier, ces voix de femmes célestes quand Russell Crowe caresse le champ de blé... et je ne vous parle de sa petite tunique romaine !

Hans Zimmer

The Mission, Encore notre maestro italien ! Mais il faut bien reconnaîtr­e qu’il a écrit de sacrément belles

Ennio Morricone

musiques de films. Celle de celui-ci, réalisé par Roland Joffé, Palme d’or , est d’une grande douceur et d’une sublime beauté.

Mission Impossible, Celle-là est entêtante et impossible (lol) à oublier. Lalo Schifrin qui a signé de nombreuses autres musiques a cependant réalisé là un coup magistral : Mission accomplie !

Lalo Schifrin

The James Bond Theme, Vous voyez Ursula Andress sortir de l’eau en bikini ? La températur­e était montée à l’époque dans la salle de cinéma. Surtout que quelques images après ou avant – on ne sait plus – c’est Sean Connery qui est lui aussi en maillot... On découvre un nouveau héros : James Bond (contre Dr No dans ce premier épisode). Et puis on découvre aussi la musique qui depuis  a été remastéris­ée mais n’a jamais changé.

Monty Norman

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France