Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Fête de la musique : une partition pianissimo

-

La fête malgré tout, mais en mode pianissimo. A minima. C’est la partition que joueront ce soir la plupart des communes, restaurate­urs, musiciens et promeneurs, pour cette édition si particuliè­re de la Fête de la musique. Un 21 juin sous le signe de la prudence, le coronaviru­s rôdant toujours. Méfiant, une grande partie du public manquera certaineme­nt à l’appel. Tandis que d’autres utiliseron­t les canaux de diffusion immatériel­s pour en profiter, malgré tout. Quelle que soit la forme et le volume sonore, la musique va fêter le premier jour de l’été. Sans foule collée-serrée. La préfecture rappelle d’ailleurs que « cet événement festif doit intégrer les normes sanitaires en vigueur et l’interdicti­on des rassemblem­ents de plus de dix personnes sur la voie publique » Aperçu non exhaustif, des rendez-vous prévus dans le Var.

De  h à  h, apéritifsc­oncerts, avec trois groupes musicaux devant les cafés, sur la place de la mairie, de l’église et sur la place de l’Espelette.

Deàh:VelvetCirc­us etPapyetle­sChicsFill­es (rock/folk) place SainteEste­lle. Chorale Renée Giordano,leconcertd­es professeur­s de l’école de musiqueetl­esBecsduGo­lfe (musiques de films mises en clarinette­s) à l’ancienne gare.

MusiCar dans la ville avec DJ. virtuelle de  h à  h sur Facebook avec pas moins de  groupes, dont Les Passantes,K,Lady’set Kalavera. www.facebook.com/fdmdra guignan.

De  h  à  , deux scènes place Jean-Jaurès Blues Kickers et place de l’église Scarlet Lips.

Dès  h, animations musicales aux abords des cafés et restaurant­s.

Terrasses en fête dans les cafés et restaurant­s de tous les quartiers de Fréjus-plage, coeur historique, Port-Fréjus et Saint-Aygulf. Des déambulati­ons musicales auront également lieu à Port-Fréjus, Fréjus-plage ou encore Saint-Aygulf.

Dès  h, animations musicales gratuites. Toute la soirée, des concerts et animations seront proposés en collaborat­ion avec les bars et restaurant­s du centre-ville.

Dehàh, groupe Replay (jazz, blues, latino, à la variété française et internatio­nale), sur la place Deï Barri.

De  h à  h, fête musicale au camping de Prairies de la Mer avec DJ Nowo,DJProbably­Seanet The Big Elvis et la compagnie Bellucci.

Dès le matin, en centrevill­e et dans les quartiers éloignés, les groupes Baton

Rouge, Badasaï, Dswing’Ambul et Street Music Band occuperont l’espace sonore. Reprise en soirée à partir de  h. Présence d’une moto-son aux quatre coins du territoire : le matin à Giens et le soir un peu partout en centre-ville et sur le littoral Détail sur hyeres.fr

De  h à  h, groupe déambulato­ire Shabada Swing de la place des Palmiers à l’Odyssée.

Dehàh:Jazz impulse, Lavandou centre ; dehàh:Tequila,coeur de village (quai Gabriel-Péri, rue Patron-Ravello, place Ernest-Reyer…) ; de  h à  h : Panama street, avenue du Général Bouvet ; de  h à h:Batucadaca­sade samba / ambiance Brésil, quai Baptistin-Pins, port du Lavandou;dehàh: Jazz Impulse à Cavalière.

De  h à  h, la troupe Espace événement mettra l’ambiance dans le centrevill­e dans la soirée et sera suivie d’un karaoké géant.

Dès  h, déambulati­on funkyplace Flamenq. Soul blues acoustique suivra de  h à  h. Déambulati­on jazzy à  h , guitare chants et percussion de  h à  h  et chanson française pour terminer de  h  à minuit.

De  h à  h , place Gambetta, animation musicale.

Dès  h, au Centre SaintLouis, organisé par l’associatio­n Vivons notre village l’assoc’, scène ouverte karaoké, avec la présence du food truck de Coralie.

De  h  à  h. Au village, avec les groupes Jerry’s Live (place Perrin), Escapado (rue Grande et rue des Portiques), Addict Events (place Ollier) ; à La Bouverie, avec Solaris (centre commercial ) et Heal (centre commercial ) ; aux Issambres, avec Live Orchestra (place San Peïre) et Bââm Events (au port).

Fête en ligne Dès  h une quinzaine d’artistes amateurs et profession­nels allant du pop/rock à la musique provençale se sont enregistré­s sous forme de vidéos, compilées, par le profession­nel Philippe Donon.

À  h  : apéro concerts place Malherbe et parvis Charles II d’Anjou ; chorales : Le Choeur des Ateliers et les Coeurs ouverts - gospel, chants latinos et chansons françaises et groupe ambiance salsa : Trio Latino. contre-allée De-Gaulle.

Déambulati­ons du groupe LaBatufada­dehàh, en bord de mer.

Déambulati­ons du groupe TangaLibre­deh àh. Des scènes musicales seront aussi disposées en direction des terrasses, à partir de  h .

Fête de la musique virtuelle. Reggae, électro, funk, soul... On pourra, à partir d’un smartphone, une tablette, un PC ou une télé. Avec, par exemple Damien, disquaire pointu de Cellule Records et sa music électro tendance jungle/garage (DJ Haty et DD Smeen San) ou les  DJ’s du collectif Dub Diffusion (reggae dub, raggamuffi­n). Pour pouvoir accéder à la plateforme et participer à la fête, s’inscrire aujourd’hui avant  h sur www.stips.live, pour récupérer ses invitation­s.

 ?? (Photo archives Ph. Arnassan) ?? La Batufada déambulera sur le bord de mer de Saint-Raphaël de h à h.
(Photo archives Ph. Arnassan) La Batufada déambulera sur le bord de mer de Saint-Raphaël de h à h.
 ?? (Photo DR) ?? Une MusiCar, sillonnera les ruelles de Cavalaire dans la soirée, permettant des arrêts éphémères. À bord de ce x sonorisé, avec lumières et effets spéciaux : un animateur et un DJ.
(Photo DR) Une MusiCar, sillonnera les ruelles de Cavalaire dans la soirée, permettant des arrêts éphémères. À bord de ce x sonorisé, avec lumières et effets spéciaux : un animateur et un DJ.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France