Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le calendrier  réaménagé

- LY. F.

Pas évident de remettre en cause toute une saison sportive. Et pourtant, il a bien fallu en passer par là. Et s’atteler à passer de nombreux coups de fil afin de trouver des dates qui coïncident avec la disponibil­ité des circuits pour sauver ce qui pouvait l’être. Ce fut la difficile tâche de Philippe Naniche et son équipe durant ces dernières semaines.

« Pas de désistemen­t »

Et ça a payé, puisqu’en ce mois de juin, les nouvelles plaquettes annonçant le programme du Roscar 2020 nouvelle version circulent déjà de main en main. « Nous avons réussi à figer quatre dates sur les sept initiales, indique Philippe Naniche. Pour autant, nous n’allons pas clôturer notre championna­t fin 2020, mais plutôt l’additionne­r à la saison 2021. Ce qui ouvre la possibilit­é aux concurrent­s de participer à un superbe championna­t de onze dates. Nous transformo­ns notre faiblesse de cette saison, en une force pour la prochaine. Ça va être un événement exceptionn­el, une saison complète avec 11 manches sur 16 mois. Déjà très prometteur, nous n’enregistro­ns pas de désistemen­t des habitués, et de nouvelles équipes s’intéressen­t à nous. La moitié du taux de remplissag­e est déjà atteinte alors que la première manche se joue le 18 et 19 septembre 2020 sur le circuit de Lédenon dans le Gard. C’est fait, la saison va pouvoir commencer !

Enfin, gardons nos masques et croisons les doigts... »

Le programme Roscar 2020 : 18 et 19 septembre (circuit de Lédenon) ; 10 et 11 octobre (circuit Paul-Ricard) ; 30 et 31 octobre (circuit de Dijon Prenois) ; 27 et 28 novembre (circuit de Magny-Cours).

Heureuse de reprendre les séances de roulage aux Racetrack Days la semaine dernière avec sa team, Nathalie Guedon raconte son retour sur le circuit PaulRicard. « Avec cette météo capricieus­e, le samedi fut compliqué pour moi, mais j’ai fait le job. Même s’il est plus difficile de rouler dans ces conditions avec de fortes rafales de vent et pluie, c’est aussi formateur. Ensuite, la journée ensoleillé­e de dimanche était juste magique, c’était parfait, je me sens plus forte, et heureuse de retrouver tout ça. Je me prépare à ma première participat­ion au Roscar , avec mon coach Philippe Chatelet et Richard Détrois l’ingénieur. Hâte de relever ce nouveau défi. »

 ?? (Photos Ly. F.)) ?? Quatre rendez-vous sont programmés jusqu’à fin , dont celui sur le circuit Paul-Ricard du Castellet les  et  octobre.
(Photos Ly. F.)) Quatre rendez-vous sont programmés jusqu’à fin , dont celui sur le circuit Paul-Ricard du Castellet les  et  octobre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France