Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un contre-la-montre...

-

Monaco a officialis­é hier le départ de six joueurs en fin de contrat. Le gardien Denis Benaglio, arrivé il y a  ans en provenance de Wolfsburg, Seydou Sy, débarqué en  sur le Rocher, et Moussa Sylla, produit de la formation monégasque, vont partir libres. Par ailleurs, Tiemoué Bakayoko, Islam Slimani et Adrien Silva, prêtés, ne seront pas conservés. Tiemoué Bakayoko qui a disputé  matches l’an dernier, va donc retourner à Chelsea. De leur côté, Islam Slimani ( buts et  passes décisives l’an dernier) et Adrien Silva, eux, vont retrouver Leicester. « L’AS Monaco remercie chacun d’entre eux pour leur engagement et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur parcours » a indiqué le club sur son site officiel.

Un report de deux mois et quelques interrogat­ions sportives : le Tour de France 2020, qui devait partir samedi de Nice, a tout cette année pour dérouter ses candidats. Le contre-la-montre a débuté.

a insisté récemment le directeur médical de l’AMA, Olivier Nigli.

La France comme base d’entraîneme­nt

En 2020, la mode du cyclisme est résolument française. Au lieu des flancs lunaires du volcan de Teide, aux Canaries, les deux principale­s armadas, Ineos (sept victoires dans les huit dernières éditions) et sa rivale Jumbo, ont choisi les Alpes pour leur camp de base. La première s’est installée à Isola 2000 (Alpes-Maritimes), pour un premier stage. La seconde a prévu de poser ses bagages en juillet puis en août dans la station savoyarde de Tignes. En corollaire, plusieurs des courses par étapes qui auront lieu en France avant le Tour font le plein. A la Route d’Occitanie (1er au 4 août, avec Bernal, Bardet, Lopez, Barguil) et plus encore au Tour de l’Ain (du 7 au 9 août, avec Bernal, Roglic, Dumoulin et Quintana, etc). Pour ne rien dire du Dauphiné (12 au 16 août) qui fait office de ‘‘PPO’’, point de passage obligé avant le Tour. Un Tour en mode réduit pour l’affluence ? Hors de la période de vacances, «on peut s’attendre à ce qu’il y ait sans doute moins de monde », reconnaît le directeur du Tour Christian Prudhomme, « mais la fête sera là».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France